Elise Lucet : pourquoi elle ne veut « plus jamais » présenter de JT

Le samedi 15 mai 2021, Elise Lucet était l’invitée d’Eric Dussart et de Jade dans On Refait La Télé sur RTL. L’occasion pour la célèbre journaliste de faire le point sur sa carrière.

Élise Lucet

Le samedi 15 mai 2021, Elise Lucet, invitée d’Eric Dussart dans On Refait La Télé sur RTL, a répondu à quelques questions concernant sa carrière. Et une chose est sûre, la présentatrice de Cash Investigation sait ce qu’elle veut et surtout, ce qu’elle ne veut plus. Le journal télévisé ? Un souvenir lointain pour elle, qu’elle ne souhaite plus réitérer.

Après 26 ans aux commandes du 19/20 sur France 3 puis du 13h sur France 2, Elise Lucet est ferme. Non, elle ne refera plus jamais de JT.Si après le départ de Marie-Sophie Lacarrau on vous avait proposé de reprendre le 13h, vous auriez répondu quoi ?“, demande Eric Dussart. “Le 13h ? Ah non non non“, lui répond alors franchement la principale intéressée, avant de poursuivre. “En fait moi j’ai vraiment arrêté de présenter des JT avec grand plaisir, j’avais vraiment envie d’arrêter “,visiblement lasse de présenter les journaux télévisés.

« J’ai toujours eu cette envie d’essayer d’être utile aux téléspectateurs »

Il faut être présent à 100 %. Et je pense que la dernière année j’étais présente à 95 %, parce que j’avais envie de faire du magazine, c’était ça, mon envie professionnelle, et donc, dans ces cas-là, il faut s’arrêter, parce que si l’on ne donne pas 100 % aux téléspectateurs, il ne faut pas prendre ce poste-là “, confie-t-elle à Eric Dussart et Jade. La journaliste explique alors qu’elle a compris qu’elle n’était plus faite pour les journaux télévisés lorsqu’elle ne s’est plus sentie à sa place à ce poste. “J’avais l’impression d’être plus utile ailleurs. Et moi, j’ai toujours eu cette envie d’essayer d’être utile aux téléspectateurs”.

Elise Lucet faisait son dernier JT le 29 avril 2016, laissant la place à Marie-Sophie Lacarrau qu’elle trouvait alors “formidable”. Un départ qu’elle a préparé comme elle l’entendait : Je suis partie exactement comme je le souhaitais, en l’ayant demandé. Je me souviens encore de Thierry Thuillier, qui était le patron de l’info et qui m’a reçue dans son bureau. Et je lui ai dit : ‘Écoute, Thierry, je viens te voir parce que je voudrais arrêter de présenter le journal’ “. Une demande accordée par son patron qui lui avait tout de même demandé de rester une année supplémentaire.Donc, non, plus jamais de JT, a-t-elle ajouté. Ni le 13h, ni même le 20h.

Source: Lire L’Article Complet