Elizabeth II a ses favoris : avec Kate et William, la monarchie « entre de bonnes mains »

La reine Elizabeth II ne se fait pas de soucis sur sa succession : d’après le magazine US Weekly, la souveraine considérerait que le royaume sera « entre de bonnes mains » avec William et Kate.

Elle leur confierait le royaume les yeux fermés. D’après le magazine US Weekly, la reine Elisabeth est persuadée que son petit-fils William et son épouse Kate Middleton « remplissent toutes les cases nécessaires pour régner« , aurait confié une source proche de la famille royale au magazine. Ils devront bien entendu attendre leur tour, le prince Charles les précédant dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, au grand dam d’une partie de la population, qui préférerait voir les Cambridge prendre la succession d’Elizabeth II.

La duchesse de Cambridge serait-elle la source principale de cette confiance quasi aveugle que décrit cet habitué des cercles royaux ? « Au fil du temps, Kate a montré à Elizabeth qu’on pouvait lui faire confiance, et elles ont tissé une superbe relation« , décrit-il. « Elizabeth est tout à fait convaincue que Kate fera une grande reine » assène cette source. Et pourtant, le défi semblait de taille à appréhender, pour la jeune Kate, roturière peu habituée aux protocoles aristocratiques, « mal à l’aise dans la lumière » à ses débuts, mais devenue en 10 ans une figure « intrépide« , qui « connaît le protocole comme sa poche« , analyse ce fin connaisseur.

Elizabeth II a « une immense confiance en Kate »

La même source rappelle que la jeune duchesse était « nerveuse » en présence de la grand-mère de son époux à ses débuts, et qu’elle voulait « désespérément l’impressionner« . Mais le sens des responsabilités de Kate Middleton a prévalu, et si elle reste « légèrement nerveuse » vis-à-vis de son futur titre de reine consort, elle s’y sent désormais prête, assure cet initié. « Elle est toujours prête à relever les défis, a confiance en elle, et croit avoir développé la sagesse, le courage et la force nécessaire pour réussir« , détaille-t-il. Le prince William et Kate ont ainsi régulièrement échangé avec la reine à propos de leurs futurs rôles.

L’expert de la famille royale avait déjà affirmé au cours de l’été que la reine plaçait beaucoup d’espoir dans le duc et la duchesse : il avait affirmé à Us Weekly que la reine considère que la monarchie sera « entre de bonnes mains » avec le couple. La monarque « a une immense confiance en Kate« , soulignait-il, jugeant que celle-ci avait réussi à trouver « sa propre niche au sein de la famille royale« . La relève est assurée, mais la reine a-t-elle la même confiance en son propre fils, et héritier direct, le prince Charles ? Sur ce sujet, la source ne se prononce pas…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet