Elizabeth II « dévastée » : un documentaire sur Harry et William fait trembler Buckingham

Selon le « Daily Mail », la reine Elizabeth II serait « bouleversée » par un documentaire de la BBC qui sortira prochainement. Le prince Charles et le prince William se sont unis à elle pour boycotter la chaîne britannique.

Ce lundi 22 novembre sera diffusé un nouveau documentaire sur la chaîne britannique BBC. Nommé « The Princes and the press » et réalisé par le journaliste Amol Rajan, ce film en deux parties raconte les relations qu’entretiennent les princes William et Harry avec les médias britanniques, notamment depuis la décision du couple Sussex de se retirer de ses fonctions royales et de déménager aux États-Unis. Selon des sources du Daily Mail, le documentaire laisserait entendre que les conseillers de William et Harry se seraient montés l’un contre l’autre et lancés dans une sorte de « guerre de l’information« . La famille royale, qui n’a pas eu le droit de visionner le documentaire avant sa diffusion officielle, s’inquiète. La reine, qui a heureusement pu assister au baptême de ses arrières petits-fils, est même « exaspérée« , « bouleversée » et « furieuse« , révèle ce dimanche 21 novembre le Daily Mail.

Cette dernière a donc uni ses forces à celles des princes Charles et William pour se plaindre à la BBC et menacer de boycotter de futurs projets avec la chaîne, tels que des interviews ou des documentaires, à moins que le Palais ne reçoive le droit de répondre à des allégations potentiellement dommageables. « Il y a un bouleversement à ce sujet. Les ménages sont tous unis pour penser que ce n’est pas juste. Personne au Palais ne l’a vu« , a déclaré une source de Buckingham au Daily Mail. Jusqu’à présent, la chaîne semble toujours décidée à diffuser le documentaire, ce qui mettrait donc un terme à une longue collaboration entre la famille et la BBC.

Une nouvelle polémique qui ne serait pas la bienvenue

On peut comprendre l’inquiétude du clan royal britannique qui a d’autres préoccupations en ce moment. Entre le mauvais état de santé de la Reine, les interviews controversées de Harry et Meghan et le scandale qui dure autour de l’entretien de Martin Bashir “Panorama” avec Lady Diana, une nouvelle polémique ne serait définitivement pas la bienvenue pour la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet