Elizabeth II en colère contre Meghan et Harry ? Son surnom aurait dû rester « privé »

Selon la journaliste spécialisée Angela Levin, le prénom donné par Meghan Markle et le prince Harry à leur petite fille serait un manque de respect envers la Reine.

Meghan Markle et le prince Harry auraient-ils fait un nouveau faux pas ? Le couple vient récemment d’accueillir sa fille, Lilibet “Lili” Diana Mounbatten Windsor. Deux prénoms qui n’ont pas manqué de faire parler. Car Lilibet est le surnom affectueux que donnait encore le prince Philip à la reine Elizabeth II. Pourtant, à en croire Angela Levin, une journaliste spécialisée dans la famille royale britannique, l’attention des Sussex pourrait agacer la souveraine. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C’est assez impoli envers Sa Majesté la Reine”, a ainsi confié l’experte dans l’émission britannique Good Morning Britain.

Selon l’auteure de Harry, conversations avec le prince, la Reine devrait être “désespérément mécontente” que Meghan Markle et le prince Harry aient utilisé ce surnom.C’était un surnom très privé de son mari, qui est mort récemment. Le prince Charles n’aurait jamais songé à appeler sa mère Lilibet”, a affirmé Angela Levin. A l’origine, Elizabeth II avait été surnommée ainsi par son grand-père, le roi George V, parce que la petite fille ne pouvait pas prononcer son propre prénom. L’affectueux sobriquet a par la suite été réutilisé par le prince Philip.

Le prénom Lilibet, “ironique” ?

Si Meghan et Harry n’ont en rien trahi un secret royal (le surnom de Lilibet est connu depuis longtemps du grand public), leur hommage à Elizabeth II semble pour autant déplacé, selon certains commentateurs. En effet, le couple a multiplié au cours des dernières mois les attaques contre la famille royale, accusant l’institution de racisme et d’insensibilité vis-à-vis de Meghan Markle. C’est assez ironique, n’est-ce pas ? Vous avez ce couple qui saccage la famille royale et la monarchie depuis plusieurs semaines et ils ont nommé le bébé d’après la reine”, a fait savoir Piers Morgan, le plus grand détracteur de Meghan Markle, dans l’émission australienne Today.

Malgré les tensions, le prince Harry n’a pas manqué d’avertir sa grand-mère de l’arrivée de Lilibet. Une fois la nouvelle rendue officielle, la famille royale britannique a félicité en bonne et due forme le couple de cette heureuse naissance. “Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle”, a indiqué le palais de Buckingham.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet