Elizabeth II en deuil : sa cousine et amie Lady Shakerley est morte

Ce 1er novembre, Elizabeth II déplore la mort de sa cousine, Lady Shakerley dont elle était très proche. Elle était l’organisatrice des fêtes royales depuis 1960 et avait notamment dirigé le mariage du prince William et de Kate Middleton.

Alors que la fin de l’année avait déjà un goût amer pour la reine d’Angleterre, elle semble tout à coup prendre une tournure encore plus sombre. Depuis quelques semaines, Elizabeth II doit se préparer à potentiellement se résigner à ne pas célébrer les fêtes de Noël entourée de tous ses proches comme à l’accoutumée. Face à la pandémie, la reine devra se recueillir dans la plus stricte intimité puisque l’église à laquelle elle se rend habituellement ne pourra pas accueillir les fidèles. De même, la réception de Noël rassemble habituellement trente membres de sa famille la plus proche pour le déjeuner au domaine de Norfolk. Une tradition elle aussi menacée par les mesures sanitaires que la reine doit appliquer à la lettre. « Les plans pour Noël n’ont pas été discutés, mais toutes les activités prendraient en compte les conseils et orientations pertinentes à ce moment-là », a déclaré le représentant du palais de Buckingham.

Un deuil difficile

Triste dimanche pour la famille royale d’Angleterre. La cousine de la reine Elizabeth II, Lady Shakerley est morte à l’âge de 79 ans, rapportent nos confrères du Daily Mail. Très proche de la monarque dont elle partageait le prénom, Lady Shakerley était plus connue sous le nom d’Elizabeth Anson. Fille du Vicomte Anson et d’Anne Bowes-Lyon, elle est née au château de Windsor en 1941. Elle avait fait de l’organisation de grandes fêtes et autres banquets sa vocation. C’est ainsi qu’elle se chargeait de tous les événements qui se tenaient au château de Buckingham depuis 1960. Elle avait notamment organisé le mariage du prince William et de Kate Middleton en avril 2011. Une figure à la fois intime et amicale qui faisait partie du quotidien de la reine. Elle est morte chez elle, entourée de plusieurs membres de la famille royale. Elle laisse derrière elle deux enfants et trois petits-enfants. Il y a quelques mois, la reine Elizabeth l’avait fait commandant de l’Ordre royal de Victoria. Une marque de reconnaissance pour tout le travail qu’elle avait accompli pour la Couronne anglaise.

Source: Lire L’Article Complet