Elizabeth II intraitable : ce mot « vulgaire » à ne jamais prononcer devant la reine

Quand on côtoie Elizabeth II de près, il faut faire très attention à son langage. Sa Majesté n’accepte pas la vulgarité, notamment un mot que la princesse Béatrice n’utilisera pas pour désigner son état actuel. Cette dernière attend un heureux événement.

La monarque est intransigeante sur le vocabulaire à utiliser en sa présence. Par exemple, la princesse Béatrice, petite-fille de la Reine Elizabeth II, a annoncé être enceinte de son premier enfant, ce 19 mai. Une grande nouvelle qui réjouit tout le palais de Buckingham et Sarah Ferguson, de nouveau grand-mère après la naissance de son petit-fils August, le garçonnet de sa cadette Eugenie. Mais pour autant, ce bonheur doit être maîtrisé en présence de Sa Majesté.

En effet, si la princesse Béatrice vient à rendre visite à la reine, elle devra faire attention aux mots qu’elle emploie pour parler de son état actuel. Impossible pour l’épouse d’Edoardo Mapelli Mozzi, le magnat de l’immobilier, d’utiliser le terme “enceinte” lors d’une conversation. Elizabeth II trouve ce mot “vulgaire” d’après les déclarations d’une source à l’Express.co. La reine n’arrêtera donc jamais de nous surprendre.

La princesse Beatrice bientôt maman pour la première fois

Après tous les conflits dans la famille royale britannique dernièrement, cette nouvelle vient apporter des ondes positives. Enfin ! “La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi attendent leur premier bébé!”, a fait savoir le palais de Buckingham dans un communiqué officiel. Et de préciser que “la reine a été informée et que les deux familles sont ‘ravies’ de cette nouvelle.” Un heureux événement qui a de quoi réjouir Sarah Ferguson, très à l’aise avec les bébés. Très proche de ses filles, l’ex-épouse du prince Andrew avait déjà partagé sa joie de devenir grand-mère pour la première fois à 60 ans” quand la princesse Eugenie avait annoncé sa grossesse en septembre dernier. Alors cette fois-ci, Sarah Ferguson est au comble du bonheur. Difficile de rêver mieux.

Crédits photos : Mischa Schoemaker/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet