Elizabeth II jalouse de Diana : les coulisses d’une “situation explosive”

S’il est de notoriété publique qu’Elizabeth II et Diana ont entretenu des rapports compliqués, peu savent que la reine était jalouse de sa belle-fille. Une “situation explosive” sur laquelle sont revenus nos confrères de 50mn inside ce samedi 4 juillet.

Elizabeth II en était persuadée, Diana était la candidate parfaite pour épouser son fils aîné, Charles. Très vite pourtant, la jeune fille timide et effacée qu’elle pensait avoir choisie se révèlera intrépide et incontrôlable. Plus encore, Lady Di parviendra à lui voler la vedette. Une popularité que la reine aurait très mal vécue, comme l’ont rapporté plusieurs spécialistes de la famille royale au micro de 50mn inside ce samedi 4 juillet.

Les relations entre la reine et Diana étaient complexes, explique à ce titre une experte, et d’ajouter, “on peut même dire qu’elles étaient très mauvaises“. Une “situation explosive” qui s’explique notamment par la médiatisation de la princesse. Elle était devenue plus populaire que la reine, et pour la première fois de sa vie, Elizabeth II était effrayée par cette concurrente. Une jalousie qui n’empêchera pas la grand-mère de William et Harry de reconnaître les qualités humaines hors normes de leur maman.

“Je la respectais”

À l’annonce de la mort de Diana, Elizabeth II, horrifiée, emmènera ses petits-fils en Écosse pour les protéger. Ne réalisant pas que son (long) silence choque les Britanniques, elle ne prendra la parole qu’une semaine plus tard. Très admirative de sa belle-fille, la monarque rendra alors hommage à “l’être humain exceptionnel et doué” qu’elle était. Dans les bons moments comme dans les mauvais, elle n’a jamais perdu sa capacité à sourire, à rire ou à inspirer les autres avec sa chaleur et sa gentillesse”, déclarera-t-elle, avant de conclure, “Je la respectais… surtout pour son dévouement à ses deux garçons.

Crédits photos : TF1

Source: Lire L’Article Complet