Elizabeth II : ses profonds regrets concernant Meghan Markle et Harry

Disparue le 8 septembre dernier à Balmoral, la reine Elizabeth II n’a pu apaiser les tensions entre Meghan Markle, le prince Harry et la Firme avant de partir. La monarque se disait « blessée » et fatiguée » par la décision des Sussex de quitter la famille royale.

Elizabeth II a rendu son dernier souffle le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Ecosse. Une fin de règne marquée par les tensions au sein de sa propre famille. Outre l’affaire Epstein dans laquelle est empêtré le prince Andrew, Meghan Markle et le prince Harry ont également donné du fil à retordre à la monarque. En se mettant en retrait de la Firme en 2020, les Sussex avaient déçu Elizabeth II. « La reine a été ‘blessée et épuisée’ par la décision de Harry et Meghan de quitter leur poste de membres de la famille royale et de déménager aux États-Unis » rapporte Katie Nicholl dans le livre The New Royals selon le DailyMail.

Le déménagement des Sussex de l’autre côté de l’Atlantique a été un crève-coeur pour Elizabeth II. Outre le fait qu’ils tournaient le dos à la monarchie, il n’était également plus possible pour la souveraine de voir grandir Archie et Lilibet. « La reine regrettait de ne pas pouvoir voir ses arrière-petits-enfants aussi souvent qu’elle le souhaitait » affirme une source. Dernier coup de grâce avant sa mort, Meghan Markle et le prince Harry avaient refusé de venir au Royaume-Uni l’été dernier, pour la « soirée pyjama » annuelle à Sandringham avec ses petits-enfants et arrières-petits-enfants. Si elle n’avait rien laissé paraître en public, en privé, Elizabeth II s’était montrée très« déçue ».

Charles III semble vouloir apaiser les tensions avec Meghan Markle et Harry

Charles III, monté sur le trône d’Angleterre depuis la mort de sa mère, semble vouloir apaiser les tensions avec les Sussex. Lors de sa première allocution télévisée à la nation, le roi a tendu la main à Meghan Markle et au prince Harry. « Je tiens également à exprimer mon amour pour Harry et Meghan, qui continuent à construire leur vie à l’étranger, » avait-il déclaré face caméra. Malgré le fossé qui sépare le couple de Sussex du reste de la famille, tous se sont montrés unis pour saluer la mémoire de la reine. Rentrés désormais aux Etats-Unis, Meghan Markle et le prince Harry continueront-ils sur la voie de la réconciliation ou décideront-ils de se couper une fois pour toutes des Windsor ?

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet