Elizabeth II très souriante malgré la mort du prince Philip : un expert en dévoile la touchante raison

Loin de se terrer au fin fond de son bien-aimé château de Windsor la reine Elizabeth II est de tous les évènements royaux, souriante, toujours aussi élégante. Son attitude est un vrai pied de nez à ceux qui avaient vu dans la mort du prince Philip l’arrêt de mort de son règne….

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

Ceux qui avaient prédit l’effondrement de la reine Elizabeth II après la mort du prince Philip en sont pour leurs frais. Après tout on ne règne pas sur le Royaume-Uni pendant près de 70 ans sans une force de caractère exceptionnelle. Et c’est sans nul doute possible le cas de la fille du roi George VI qui tel le roseau de la fable de La Fontaine a plié sans rompre au moment de la mort de son mari. Il est en effet indéniable que la disparition de Philip a été un tremblement de terre pour cette dernière; son fils préféré le prince Andrew avait d’ailleurs livré en confidence le ressenti de la monarque face à sa terrible perte le 11 avril à la sortie de l’office devant la chapelle royale de All Saints au Royal Lodge, à Windsor. Il avait dépeint sa mère comme une personne incroyablement stoïque, mais que la mort de Philip avait laissée endeuillée. “Elle ressent sa mort, sa perte plus que quiconque“, avait-il estimé. Le père d’Eugenie et Beatrice avait ajouté : “Elle est très songeuse. Ce qui arrive laisse un vide immense dans sa vie ”

L’abdication ? Ce n’est pas pour tout de suite

Dans les jours qui avaient suivi la mort du prince Philip une illustration dévoilée sur les réseaux sociaux avait bouleversé les fans de la monarchie. On y voyait le fantôme du prince accompagner secrètement la reine : ” N’aie crainte Lilibet disait la légende je serai toujours à trois pas derrière toi “. Quel avenir pour la souveraine britannique qui devait désormais affronter de nombreux scandales sans le soutien de celui qu’elle avait épousé il y a 73 ans ? De nombreux observateurs penchaient pour l’abdication, estimant que Charles était prêt à prendre la relève. Mais la reine a surpris son monde. Grâce aux petits chiens Corgi offerts par son fils cadet, la souveraine a redressé l’échine. Elle ne s’est accordé que quelques jours de répit après la mort de Philip avant de reprendre les évènements prévus à son agenda. Et si certains s’attendaient à la voir toute de noir vêtue, elle a encore une fois déjoué les pronostics s’affichant dans des tenues de couleurs vives…

“Don't worry Lilibeth, I'll always be next to you, three steps behind.”#PrincePhilip #DukeofEdinburgh #princephilipcartoon #QueenElizabeth #royalillustration pic.twitter.com/tdGNX5JZqi

La reine affiche un sourire radieux malgré la mort du prince Philip

Après avoir éclairé le G7 de sa présence lumineuse, la reine s’est rendue à Ascot le concours hippique, rendez-vous iconique des aristocrates britanniques dont elle est friande et qu’elle n’a raté qu’une seule fois en 69 ans de règne. Ce n’est pas pour admirer les bibis et les fanfreluches de ces dames que la reine apprécie l’évènement mais bien pour les chevaux qu’elle adore aller voir au paddock. C’est là-bas mais aussi au Royal Windsor Horse Show, que des clichés de la reine radieuse ont été saisis, des clichés qui ont pu surprendre le public britannique à quelques semaines à peine des funérailles du prince Philip. Choquante l’attitude d’Elizabeth II ? Non, émouvante en réalité. Car en affichant cette bonne humeur la monarque ne fait qu’obéir à l’injonction de son époux qui n’aurait pas voulu la voir “se morfondre et s’apitoyer sur son sort comme la reine Victoria “.

Phil Dampier, spécialiste de la famille royale depuis 35 ans, a expliqué que bien que la reine ait été “ dévastée ” par la mort du prince Philip, elle était déterminée à poursuivre ses fonctions publiques car il voudrait qu’elle ” vive sa vie pleinement”. Dampier a également ajouté que l’assouplissement des restrictions dues au Covid avait donné à la reine une “nouvelle énergie et qu’elle s’acquittait de ses fonctions avec un “enthousiasme” renouvelé. L’abdication c’est pour quand ? Pas tout de suite manifestement…

On June 19, 2021, Queen Elizabeth II attended the final day (fifth day) of the Royal Ascot 2021 held at Ascot Racecourse in Ascot. The Queen arrived at Ascot was greeted to a huge chee pic.twitter.com/E2f76Lu1uL

Source: Lire L’Article Complet