"Elle réclamait 25 000 euros…" : Jean-Michel Maire victime de chantage, récit glaçant en direct de TPMP !

La vie de célébrité n’est pas toujours facile, et ce n’est pas Jean-Michel Maire qui dira le contraire. Ce mardi, il révélait avoir été "victime d’une tentative de chantage et d’extorsion de fonds".

Ce mardi 10 janvier 2023, Jean-Michel Maire a fait d’inquiétantes révélations sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Dernièrement, j’ai été victime d’une tentative de chantage et d’extorsion de fonds. J’étais célibataire à ce moment-là. Et comme par hasard, quand on est un peu connu, on reçoit beaucoup plus de messages de jeunes filles jolies, que quand on est dans l’ombre. Et du coup, j’ai commencé à échanger avec cette jeune fille-là, on s’est échangé des photos… », a-t-il expliqué.

À 61 ans, le journaliste affirme : « Moi, j’étais en pleine confiance parce que ça faisait tellement de temps qu’on parlait, c’est arrivé progressivement, on s’est échangé des messages, on se racontait nos vies, c’est devenu plus intime… » Et de poursuivre : « Un jour un journaliste du magazine Public, que je connais un peu, m’a appelé en me disant : ‘Est-ce que c’est normal qu’on reçoive des photos intimes de toi à la rédaction ?’ J’ai écrit à la personne, et sachant qu’elle était dévoilée, elle m’a tout de suite dit qu’elle réclamait 25 000 euros pour cesser d’essayer de vendre les photos en question à la presse. Le magazine m’avait dit que de toute façon, ils ne feraient jamais paraître ce genre de photos, mais pour que je sache que ça circule ».

« J’ai contacté la police »

Sous le choc, le chroniqueur s’est ensuite confié sur la manière dont il a géré la situation. « J’ai contacté la police, qui a tenté de donner rendez-vous et de piéger cette personne, car elle prenait vraiment des précautions avec des téléphones à carte prépayée, etc. Mais elle a dû se méfier et la police n’a pas réussi à la choper ». Et de conclure : « Mais à un moment j’ai quand même eu un peu peur, parce que ça devenait vraiment très intime ». Une chose est sûre, c’est que la vie de célébrité n’est pas toujours facile…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet