Emilie Tran Nguyen : 4 choses à savoir sur la nouvelle recrue de C à vous

Emilie Tran Nguyen a réalisé un sans-faute lors de sa première chronique dans C à vous, le lundi 31 août. Pas étonnant pour une journaliste aguerrie à l’exercice et dont on vous dévoile quelques petits secrets.

Restez informée

C’était jour de rentrée pour C à vous et la joyeuse bande d’Anne-Elisabeth Lemoine, lundi 31 août. Une petite famille dans laquelle s’est parfaitement intégrée la dernière arrivée, Emilie Tran Nguyen. Cette journaliste chevronnée a pris le relais de Maxime Switek, membre historique du talk-show, à la tête de la chronique “le 5 sur 5”. L’occasion de (re)découvrir cette jeune femme aux différentes facettes.

Un visage connu des téléspectateurs de France TV

Avant de s’installer autour de la table de C à vous, Emilie Tran Nguyen a effectué ses preuves sur les chaînes du service public. D’abord à la tête du 12/13 sur France 3, en remplacement de Samuel Etienne, puis en tant que suppléante du 19/20 en semaine et de l’émission hebdomadaire Ouvrez le 1 en compagnie d’Eric Fottorino sur franceinfo. Une volonté de donner un coup de frais aux journaux de ces chaînes.

Des modèles nommés Gilles Bouleau et Anne Sinclair

Du haut de ses 35 ans, cette diplômée d’une école de commerce a déjà roulé sa bosse en s’inspirant du style de plusieurs confrères. Si elle apprécie la rigueur de Gilles Bouleau et de David Pujadas, qu’elle cite volontiers dans une interview accordée à Télé-Z, son modèle reste Anne Sinclair, “une intervieweuse hors-pair.”

Fière de ses origines diverses

Si elle assume avec fierté ses origines des 4 coins du monde (un père vietnamien, une mère algérienne), cette Marseillaise ne souhaite pas voir sa progression résumée à son seul profil issu de la diversité. “Je tiens à souligner qu’on m’a engagée, avant tout, pour mes compétences et le sérieux de mon travail”, confie-t-elle au cours du même entretien.

Mariée à un collègue de travail

Son arrivée dans l’émission C l’hebdo (septembre 2017) a été couronnée de réussite. D’abord parce qu’elle a tapé dans l’oeil du producteur de C à vous, Pierre-Antoine Capton, qui a vu en elle la remplaçante idéale de Maxime Switek. Mais aussi parce qu’elle y a rencontré son futur mari, Maxime Darquier, journaliste et chroniqueur du programme C Politique. Les tourtereaux, plutôt discrets, se sont dit “oui” le 5 juillet 2018 au cours d’une cérémonie discrète réunissant leurs proches et amis à Cassis.

A lire aussi : “C à vous” : Anne-Elisabeth Lemoine interrompt les adieux émouvants de Maxime Switek

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet