Emma Corrin, une star en devenir

  • Passionnée de théâtre
  • Une carrière de mannequin brutalement interrompue
  • 2019, une année décisive
  • Le nouveau visage de la princesse Diana
  • La vie privée d’Emma Corrin

Encore inconnue du grand public, il y a quelques mois et avec une poignée de rôles à son actif dans les séries Grandchester ou Pennyworth, Emma Corrin, comédienne britannique de 25 ans, est sur le point de devenir la nouvelle sensation de petit écran, en interprétant Diana Spencer dans la saison 4 de The Crown.

Passionnée de théâtre 

Née le 29 mars 1995 à Tunbridge Wells, en Angleterre, Emma Corrin est la fille d’une orthophoniste et d’un homme d’affaires. Elle mène une enfance paisible avec ses deux petits frères, à Sevenoaks, dans le Kent.

Passionnée de théâtre, Emma fréquente la prestigieuse école privée catholique de Woldingham, où elle est remarquée pour ses talents d’actrice dans une pièce de théâtre en 2012. 

Après une année de césure, elle intègre l’université de Cambridge, où elle suit des cours d’anglais et d’art dramatique. En 2016, l’étudiante obtient le premier rôle féminin dans une réadaptation de Roméo et Juliette par la troupe de théâtre amateur Pembroke Players, de sa faculté. Elle jouera dans 19 pièces en l’espace de trois ans. 

Une carrière de mannequin brutalement interrompue

La jeune femme quitte les planches de théâtre et décide de s’essayer au mannequinat. Une carrière de courte durée car elle a été jugée “trop grosse” lors de la Fashion Week de Londres en 2016. Un incident qui a ébranlée sa confiance en elle.

Révoltée, elle se tourne vers le cinéma. Elle obtient son premier rôle dans le long métrage Cesare en 2017. L’année suivante, elle apparait dans le court-métrage Alex Dream’s. 

2019, une année décisive 

L’année 2019, est une année marquante pour la comédienne. Elle interprète Esther Carter dans un épisode de la série anglaise Grantchester.

Puis elle incarne Esmé Withaker, la petite amie du majordome de Bruce Wayne, dans la série préquelle sur Batman, Pennyworth

Emma Corrin a fait sa première apparition au cinéma en mars 2020, en tant que Miss Afrique du Sud dans Misbehavior, qui retrace l’histoire d’un groupe de femmes militantes pour l’émancipation féminine qui va perturber le concours de beauté Miss Monde de 1970. Dans ce drame historique, elle joue aux côté de Keira Knightley (Love actually)et Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror). 

Mais le rôle de Lady Diana Spencer qu’elle décroche en avril 2019, bouleverse sa carrière. 

Le nouveau visage de la princesse Diana

Elle auditionne en 2019 pour le drame royal à succès et subjugue immédiatement le créateur du show, Peter Morgan. “En plus d’avoir l’innocence et la beauté d’une jeune Diana, elle a aussi, la gamme et la complexité pour interpréter une femme extraordinaire”, a déclaré Peter Morgan en avril 2019 quand elle a été annoncé au casting de The Crown. Ses grands yeux bleus, son air presque angélique ne sont pas sans rappeler ceux de la regrettée princesse de Galles. 

J’ai appris à la connaître comme je le ferais avec une amie

“Penser que je rejoins maintenant cette famille d’acteurs incroyablement talentueux est tout simplement surréaliste, a déclaré la jeune femme, fan de la série, au Hollywood Reporter. La princesse Diana était une icône et son impact sur le monde est toujours aussi inspirant. Je m’efforcerai de lui rendre justice.”

Se sentant très proche de Lady Di, qui aurait des traits de ressemblance avec sa propre mère, Emma Corrin a expliqué ressentir un lien très fort avec la défunte princesse. Elle a confié au Vogue britannique : “J’ai appris à la connaître, comme je le ferais avec une amie”.

Pour se préparer à incarner la jeune Diana Spencer, de sa rencontre avec le prince Charles jusqu’à l’effondrement de leur mariage au début des années 90, l’actrice a étudié les gestes, la posture et même la voix de Diana, qu’elle reproduit dans cette interview avec Variety. Elle a notamment obtenu l’aide de Patrick Jephson l’ancien secrétaire privé de la princesse de Galles et consultant historique auprès de Netflix. Un travail qui a payé, car la ressemblance entre les deux femmes est bluffante dans la bande-annonce de la quatrième saison de la série.

  • Le combat méconnu de Diana Spencer contre la boulimie et la dépression
  • Pourquoi le style de Lady Diana reste iconique ?

La vie privée d’Emma Corrin

L’actrice de 25 ans dévoile son quotidien sur son compte Instagram, qu’elle a tout juste créé en avril 2019, lorsqu’elle a rejoint le casting de The Crown. Elle publie principalement des photos de son travail, les coulisses de ses tournages ou séances photos, ou autres événements.

Elle gère également un autre compte dédié à son chien – une adorable créature appelée (à juste titre, étant donné le nouveau rôle) Deliciously Spencer. Très engagée, la jeune femme soutient de nombreuses causes, notamment le mouvement Black Lives Matter sur ses réseaux sociaux. 

De nature discrète sur sa vie privée, Emma Corrin est célibataire, car elle préfère “affronter [les nouveaux changements] qui s’opèrent dans sa vie seule”. Terre à terre, elle vit en colocation avec ses anciens amis de l’université. 

“C’est agréable de revenir vers des personnes qui vous connaissent vraiment. Cela aide à équilibrer la folie qui accompagne ce métier, comme avoir son visage en couverture d’un magazine”, a-t-elle confié au Telegraph.

  • “The Crown” : les nouveaux acteurs ressemblent-ils à leurs personnages ?
  • “The Crown” : Dominic West pressenti pour jouer le prince Charles dans les deux dernières saisons

Source: Lire L’Article Complet