Emmanuel Macron : après l’isolement, il profite de Brégançon avec Brigitte

Le temps est venu de profiter. Après sept jours passés en isolement en raison de son infection à la Covid-19, l’Élysée a informé, samedi 26 décembre 2020, qu’Emmanuel Macron a pu se rendre à Brégançon en compagnie de Brigitte, son épouse.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

C’est une nouvelle qui avait inquiété bon nombre de Français. Jeudi 17 décembre 2020, le service de presse du Palais de l’Elysée avait annoncé qu’Emmanuel Macron venait tout juste d’être testé positif à la Covid-19, quelques jours seulement avant le réveillon de Noël. Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes, peut-on lire. “Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance“.

Le chef de l’État a ensuite tenu à rassurer les citoyens grâce par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux “Je vais bien, j’ai les mêmes symptômes qu’hier, de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre avec ce virus” a-t-il déclaré, avant d’insister sur l’importance du respect des règles sanitaires. Le virus peut toucher tout le monde, je suis très protégé, je respecte les gestes barrière, je porte le masque, j’utilise du gel et malgré tout, j’ai été contaminé. Si je n’avais pas respecté les gestes barrière, je l’aurais attrapé beaucoup plus vite et transmis dans les heures précédentes à plus de monde”. Et force est de constater qu’Emmanuel Macron a bien récupéré. En effet, samedi 26 décembre 2020, l’Élysée informait que le chef de l’État se trouvait dans le Var, dans la commune de Brégançon.

Emmanuel Macron sorti d’isolement : sa première sortie à Brégançon

Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes de la Covid-19. Raison pour laquelle son équipe médicale lui a donné l’autorisation de sortir de son isolement. Il garde néanmoins un œil sur l’évolution de la pandémie dans l’Hexagone. “Il suit de près la situation sanitaire, en lien en particulier avec le premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran” a déclaré l’Élysée, sans donner de plus amples informations sur la durée de son déplacement. Une heureuse nouvelle également pour Brigitte Macron, qui a passé plusieurs jours sans la présence de sa moitié. Ce séjour a donc permis au couple de se retrouver.

Source: Lire L’Article Complet