Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle de 2022 ? Cette énorme gaffe qui en dit long

Après son hommage au résistant Hubert Germain jeudi 11 novembre 2021, Emmanuel Macron a laissé entendre qu’il serait certainement candidat à l’élection présidentielle de 2022. Une bourde dévoilée par Bertrand Chameroy dans C à Vous sur France 5.

  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se lancera-t-il dans la course à l’Élysée ? Si le Président sortant n’a pas officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, ses récentes déclarations en disent long sur ses intentions. À l’occasion des cérémonies de commémoration de l’Armistice de 1918, jeudi 11 novembre 2021, le chef de l’État a rendu hommage au dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain. Le cercueil du résistant, qui a rendu son dernier souffle le 12 octobre 2021, a quitté les Invalides pour rejoindre l’Arc de Triomphe à Paris. Puis, son inhumation a eu lieu au Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine.

Après son discours en hommage à Hubert Germain, l’époux de Brigitte Macron s’est offert un bain de foule. Lors de cette rencontre avec les Français, le locataire de l’Élysée a fait une énorme gaffe, comme l’a remarqué Bertrand Chameroy dans sa chronique diffusée dans C à Vous sur France 5, que vous pouvez par ailleurs retrouver dans notre vidéo ci-dessus. « J’étais venu il y a trois ans. Et je reviendrai d’ailleurs cet ét… », a-t-il déclaré, avant de se reprendre, visiblement embarrassé par cette bourde. Sur le plateau du talk-show présenté par Anne-Élisabeth Lemoine, le chroniqueur s’est amusé de cette jolie boulette : « Candidat ou pas, il y a une élection avant l’été prochain. »

Emmanuel Macron en campagne présidentielle ?

Si Emmanuel Macron laisse planer le doute sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, nombreux sont celles et ceux à lui reprocher d’être en campagne. Lors de son allocution prononcée mardi 9 novembre 2021, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux : « Macron est en train d’utiliser cette allocution pour faire sa campagne, chéri on ne va pas voter pour toi », « L’allocution du sieur Macron de ce soir est plus à classer dans la catégorie campagne électorale que dans tout autre catégorie ! En clair c’est ‘nous avons été bons, continuons ainsi et à cet effet votez pour moi !’ Même pas honte le lascar…! », « J’espère que l’allocution de Macron sera décomptée de son temps de parole pour la campagne présidentielle parce que c’était pas une allocution de Président mais de candidat. Il n’y avait pas ou peu d’annonce importante justifiant une allocution », « Allocution de Macron : hier soir, comme un début de campagne électorale, son bilan nul en un quinquennat, pourquoi réussirait-il au premier trimestre 2022 ? Il est déjà trop tard, passons à autre chose il faut quelqu’un(e) qui aurait une vraie compétence pour l’avenir du pays », pouvait-on lire sur Twitter. Alors, l’opposition et les internautes ont-ils raison ? L’avenir le dira…

Allocution de Macron : hier soir, comme un début de campagne électorale, son bilan nul en un quinquennat, pourquoi réussirait-il au premier trimestre 2022. Il est déjà trop tard, passons à autre chose il faut qlq un(e) qui aurait une vraie compétence pour l’avenir du pays. JMA

J’espère que l’allocution de Macron sera décompté de son temps de parole pour la campagne présidentielle parce que c’était pas une allocution de président mais de candidat. Y’avait pas ou peu d’annonce importante justifiant une allocution.

macron est en train d’utiliser cette allocution pour faire sa campagne, chéri on va pas voter pour toi pic.twitter.com/EKybDbL0Qt

Source: Lire L’Article Complet