Emmanuel Macron : ce concert auquel il a assisté en secret

Après la réouverture des terrasses, ce vendredi 21 mai Emmanuel Macron a célébré celle des salles de spectacles en assistant à un concert du groupe 47Ter à Nevers.

Emmanuel Macron

Depuis le 19 mai dernier, les salles de spectacle peuvent de nouveau accueillir des spectateurs. Ce vendredi 21 mai à Nevers, le groupe 47Ter s’est ainsi fait la joie de retrouver son public. Et un invité de taille s’est immiscé parmi les spectateurs : Emmanuel Macron. Le président de la République était accompagné de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, originaire de la Nièvre, afin de lancer la réouverture des salles de spectacle mais aussi d’officialiser la généralisation du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans.

Et le chef d’Etat a visiblement été touché de revoir du public. “C’était très émouvant de vous voir, honnêtement c’était génial !”, a-t-il déclaré, comme le rapporte le journal Le Parisien. Il a profité de sa présence, également diffusée à travers un live sur son compte Instagram, pour directement adresser un message aux jeunes présents dans la salle. “Je le dis à tous les jeunes qui sont là : merci de votre patience. Vous avez fait beaucoup d’efforts. Restez insouciants, c’est ce qu’on vous doit !, aurait-il ajouté.

Quelques jours après la réouverture des terrasses

Quelques jours auparavant, le locataire de l’Elysée avait inauguré la réouverture des terrasses en s’accordant une pause café rue de Miromesnil accompagné de son premier ministre Jean Castex. Elles font plaisir ces images, avait déclaré le même jour, Gabriel Attal invité de l’émission de Jean-Jacques Bourdin. Et de préciser : “Pas uniquement pour le Président et le Premier ministre mais pour ce qu’on voit depuis ce matin. Ces images des Français qui retrouvent leurs terrasses, puis ces Français qui peuvent recommencer à travailler, ça fait plaisir !”. D’autres ministres comme Bruno Lemaire, Marlène Schiappa avaient suivi le pas en s’affichant eux aussi sur la terrasse de divers cafés parisiens.

Emmanuel Macron a assisté à un concert de 47Ter, qui s’est déroulé dans la soirée !

« C’était juste très beau de vous voir être heureux. Ça va aller de mieux en mieux. » pic.twitter.com/TLPBAk3923

Source: Lire L’Article Complet