Emmanuel Macron comparé à Lady Diana par Marlène Schiappa

Une comparaison peut en cacher une autre… Dans les colonnes de L’Express en date du 13 octobre 2021, Marlène Schiappa a comparé Emmanuel Macron à… Lady Diana.

  • Marlène Schiappa
  • Emmanuel Macron

Mercredi 13 octobre sort en librairie le livre de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, Le traître et le néant. Un ouvrage dans lequel les deux journalistes du Monde reviennent sur la traversée de l’actuel président de la République, Emmanuel Macron. Les deux reporters ont ainsi recueilli le témoignage de 110 proches du couple présidentiel. Et parmi les nombreux témoignages présents dans le livre, celui de François Hollande. Le compagnon de Julie Gayet n’a pas hésité à critiquer ouvertement son prédécesseur. « Quand on a des convictions, vous ne prenez pas Darmanin au ministère de l’Intérieur ! », a-t-il déclaré dans le livre sorti aux éditions Fayard.

Les deux auteurs reviennent également sur le Macronisme et les différentes étapes qui ont permis au président de la République d’arriver au pouvoir. Autre personne à avoir témoigné dans ce livre, le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici. Et ce n’est pas tout, puisque la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a donné son avis sur son confrère, Emmanuel Macron. Et la jeune femme n’a pas hésité à le comparer à une personnalité au destin tragique.

Marlène Schiappa compare Emmanuel Macron à Lady Diana

Dans les colonnes de L’Express en date du mercredi 13 octobre 2021, Marlène Schiappa a donc comparé Emmanuel Macron à Lady Diana. « Je vais dire une phrase que je vais regretter, il a un truc un peu Madonna, un peu Lady Di, vous voyez ? » Une phrase qui fait mouche. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a donc osé comparer le mari de Brigitte Macron à une princesse et une diva de la pop music. Et elle n’est pas la première à avoir comparé le président de la république à la maman de William et Harry.

Dans leur livre Madame la présidente, sorti le 31 janvier 2019, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck ont comparé Brigitte Macron à Lady Di. Les deux journalistes étaient revenues sur ses premiers pas en tant qu’épouse du président de la république, sa difficulté à saisir son rôle, mais également son souhait d’être à l’écoute et au service des Français les plus vulnérables.

« C’est devenu un rituel. Tous les soirs lorsqu’elle est à Paris, Brigitte Macron s’installe à son bureau en fin de journée, avant le dîner. Devant elle, des piles de parapheurs noirs et bordeaux, des dizaines de courriers à signer. Entre chaque intercalaire, elle découvre des tranches de vie de ses concitoyens, des messages protocolaires, des causes qu’elle est invitée à appuyer. Depuis la mort de Lady Di, il n’y a pas eu une femme comme vous capable de porter un message », avaient-elles écrit. Rien que ça…

Source: Lire L’Article Complet