Emmanuel Macron moqué par Angela Merkel sur les photos de ses vacances d’été

Dans son émission de rentrée, lundi 31 août 2020, Quotidien a dévoilé une drôle de séquence entre le Président Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel, qui le taquine avec humour sur ses vacances d’été.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Les chefs et cheffes de l’Etat sont comme tout le monde (ou presque). Lorsqu’ils se retrouvent, ils peuvent parler de sujets sérieux… ou avoir des conversations météorologiques. Ils peuvent aussi se raconter leurs vacances. A la différence près que l’amie. qui vous dit “Ah, j’ai vu tes photos sur Instagram !” est probablement Président.e de son pays et a vu lesdites photos en Une de journaux. C’est exactement ce qu’il s’est passé lorsque Emmanuel et Brigitte Macron ont retrouvé la chancelière allemande Angela Merkel à Brégançon, au mois d’août 2020. La cheffe d’Etat de 66 ans n’a en effet pas pu s’empêcher de taquiner le Président français sur les clichés publiés par Voici où on le voit faire du jet-ski. Des photos qui ont fait le tour de l’Hexagone, dépassant même les frontières, puisque le Times en a fait un article le 12 août, intitulé : “Emmanuel Macron tries to solve world’s problems from his jet ski” (“Emmanuel Macron tente de résoudre les problèmes du monde depuis son jet ski.”) Dans une séquence diffusée par l’émission de Yann Barthès, Quotidien, lundi 31 août sur TMC, on peut ainsi voir le couple Macron accueillir Angela Merkel au fort de Brégançon, résidence d’été des Présidents français.

“Aïe aïe aïe aïe aïe”, lâche Emmanuel Macron, gêné

“Le meilleur endroit du monde ! Merci pour l’invitation”, lâche poliment la chancelière allemande en arrivant. Après une photo-souvenir respectant les distances de sécurité relatives à la Covid-19, Angela Merkel ne peut s’empêcher de se moquer d’Emmanuel Macron sur ses vacances d’été. “C’est merveilleux !” dit-elle à propos du fort de Brégançon. “Et stratégiquement, vraiment intéressant.” Elle enchaîne alors, en passant devant la caméra, à propos de la paparazzade qui a révolté Christine Boutin : “On a vu vos belles photos de vacances dans les journaux allemands…” Embarrassé, Emmanuel Macron lâche simplement : “Aïe aïe aïe aïe aïe…” Angela Merkel persiste, en mimant le scooter des mers : “Sur le jet ski !” Rire gêné de l’ancien ministre. Brigitte Macron change alors très vite de sujet pour “faire diversion” et s’exclame : “J’ai deux filles et nous sommes allées faire de la plongée, on a vu plein de poissons, on pouvait voir tous les poissons ! C’était merveilleux” Emmanuel Macron ajoute : “Parce que c’est une zone protégée…” Merci Brigitte !

A lire aussi : Emmanuel Macron, un “bleu” pour Donald Trump : ce que le Président américain pense vraiment de son homologue

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet