Emmanuel Macron proche de Cyril Hanouna : « Il le consulte régulièrement »

Aux commandes de l’émission Touche pas à mon poste depuis onze ans, Cyril Hanouna a eu l’occasion de côtoyer de nombreuses personnalités politiques mais surtout de nouer des liens très étroits avec l’actuel président de la République.

L’un est le président de la République, l’autre est l’animateur star de l’émission Touche pas à mon poste. Bien que leurs fonctions soient diamétralement opposées, Emmanuel Macron et Cyril Hanouna ont lié une étonnante amitié. Leur intérêt pour la politique les a finalement rapprochés. En invitant les plus hautes sphères du gouvernement, à l’instar de l’ancien premier Ministre Manuel Valls ou encore du député Mounir Mahjoubi, le présentateur a montré qu’il était capable de jouer dans la cour des grands. Dès lors, Cyril Hanouna a fait de son célèbre talk-show l’un des rendez-vous politiques les plus suivis en début de soirée. Et pour avoir un regard aiguisé sur l’actualité des affaires publiques, le producteur de 47 ans peut compter sur un soutien de taille au sein du gouvernement. Ce dernier serait très proche d’Emmanuel Macron comme le révèlent nos confrères de Télérama, ce mercredi 29 septembre. « L’animateur proche de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal, se vante d’échanger avec le président, qui le consulterait régulièrement sur l’état de la France ».

Une relation privilégiée qui tombe à point nommé pour les membres du gouvernement, soucieux de s’adresser à un plus grand nombre. Pour défendre le port du masque à l’école ou le salaire des professeurs, Jean-Michel Blanquer répondait aux questions des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, le 14 septembre dernier. Si les sujets mis sur la table étaient principalement d’ordre politique, les conversations se sont très vite détournées sur sa barbe et son quotidien à l’Élysée. Des échanges qui n’ont pas dérouté l’actuel ministre de l’Éducation. « J’ai eu la chance de le côtoyer un petit peu, c’est un bosseur, il essaie de faire du mieux qu’il peut », déclare le compagnon d’Anna Cabana. Avec cette nouvelle notoriété, Cyril Hanouna n’aura peut-être plus autant de difficulté pour convaincre les autres candidats à l’élection présidentielle de 2022 à venir sur le plateau de TPMP.

Brigitte Macron fan de Cyril Hanouna

Dans les couloirs de l’Elysée, on glisserait même quelques compliments à l’animateur de 47 ans. Selon le chroniqueur de l’émission Bernard Montiel, proche d’Emmanuel et Brigitte Macron, la Première dame ne tarirait pas d’éloges sur Cyril Hanouna, elle trouverait le surnommé Baba “drôle, sympathique et novateur”. Et l’humour du père de famille semble avoir définitivement conquis l’épouse du chef de l’État. En avril dernier, le présentateur avait appelé Brigitte Macron et lui avait laissé un message sur son répondeur à l’occasion de son anniversaire.

Crédits photos : Capture d’écran Youtube Touche pas à mon poste

Autour de

Source: Lire L’Article Complet