Emmanuelle Béart angoissée par ses 60 ans ? "Je compose avec ce que j’ai…"

A l’aube de ses 60 ans, Emmanuelle Béart envisage le temps qui passe avec philosophie et se confie sur ce cap parfois difficile à franchir.

Emmanuelle Béart a 59 ans : Chirurgie ratée, Mariages, Enfants, Suicide, Drames, Passion cachée…

Comment assumer son âge quand on est actrice ?

Si la star avait délaissé au cours des dernières années le cinéma (on a cependant pu la voir en 2021 dans le film L'Étreinte) pour brûler les planches, elle avouait avoir retrouvé sur scène un nouvel épanouissement, le goût de la liberté et de l'anonymat. Emmanuelle Béart admet également que sa passion pour la scène lui permet de franchir le cap de la soixantaine avec beaucoup de recul. "Au théâtre, on ne souffre jamais de cela (…) Plus on vieillit, meilleur on est. Comme le bon vin. On devient presque comme de la terre glaise : une matière formidable à sculpter. Le théâtre vous regarde vieillir avec bienveillance. C'est peut-être différent au cinéma, mais je n'ai pas ressenti de manque particulier. J'ai même eu, dernièrement, de très beaux rôles au cinéma", dit-elle.

Emmanuelle Béart : "Je comprends qu'on puisse hésiter à faire des enfants"

Les secrets de famille d'une maman rayonnante

Mère de trois enfants, Nelly, 30 ans, qu'elle a eue avec Daniel Auteuil, Yohann, 26 ans, qu'elle a eu avec David Moreau et de Surifel, 13 ans, adopté avec son ex-mari Michaël Cohen, c'est dans sa petite tribu que cette maman rayonnante puise sa force et sa sérénité "La manière dont on est aimé, les responsabilités que l'on a font que finalement, 60 ans reste un chiffre. Bien sûr, je ne suis pas sûre d'être contente ce jour-là mais franchement, j'ai une grand-mère qui est partie à 107 ans et ma mère, à 80 ans, est en pleine forme. Peut-être que dans ma famille, on ne regarde pas le temps passer de la même manière…", assure-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet