En forme et au volant : la reine Elizabeth s’offre une balade en voiture pendant ses semaines de repos

Alors que ses apparitions se font rares et que son état de santé inquiète, la reine Elizabeth II s’est offert une sortie en plein air, au volant de sa Jaguar verte, roulant sur les terres du château de Windsor ce 1er novembre.

Deux semaines de repos : voilà ce qui a été a été prescrit à la souveraine britannique, et annoncé dans un communiqué de Buckingham, publié le samedi 30 octobre. Une annonce qui a inquiété après son hospitalisation à l’hôpital King Edward VII de Londres, dans la nuit du 20 au 21 octobre. Mais Sa Majesté s’est autorisée une petite sortie. En effet la reine Elizabeth II a été aperçue le lundi 1er novembre au volant d’une Jaguar verte. Munie de ses lunettes de soleil et d’un foulard couvrant ses cheveux, elle est apparue élégante et en forme sur ces clichés. La monarque de 95 ans était seule à bord de son véhicule et se baladait à Windsor, où elle se repose sur les conseils de ses médecins.

Son Altesse Royale est vue au volant de sa voiture dans le parc du château de Windsor. (Windsor, le 1er novembre.) 2021.

Au repos mais toujours en activité

Cette période de repos a été imposée au lendemain d’une réception ayant eu lieu le 19 octobre, au château de Windsor, en compagnie de son Premier ministre, Boris Johnson et de l’homme d’affaires américain Bill Gates. Après cela, la Reine n’était réapparue que le jeudi 28 octobre, lors d’une cérémonie où elle a décerné la médaille d’or de la poésie à l’auteur David Constantine. Une remise de prix qui s’est faite à distance, relayée par une vidéo diffusée par le palais de Buckingham, où l’on pouvait voir la reine souriante discutant, par écrans interposés, avec le poète anglais.

À écouter : le podcast de la rédaction

Si elle manque à l’appel de la Cop26 se déroulant cette année à domicile pour elle, soit à Glasgow en Écosse, du 31 octobre au 12 novembre, la Reine a tout de même tenu à partager un message. Une vidéo où elle s’adresse aux dirigeants présents à cet évènement, publiée sur le compte Instagram de la famille royale, ce 1er novembre : «J’espère pour ma part, que cette conférence sera l’une de ces rares occasions où tout le monde aura la chance de s’élever au-dessus de la politique du moment et de faire preuve d’un véritable sens politique.»

Source: Lire L’Article Complet