En photo avec une dinde dans les bras, Rooney Mara et Joaquin Phoenix appellent à les adopter plutôt que de les manger

Le couple d’acteurs américains soutient l’initiative de l’organisation de défense des animaux Farm Sanctuary. À l’approche des fêtes de fin d’année, ils tentent de protéger les dindes, principal repas lors de ces festivités.

«Les dindes sont des animaux sensibles, intelligents et sociables. Il est effrayant de savoir que plus de 68 millions de dindes vont être brutalement abattues et mangées rien que pendant les fêtes», ont-ils déclaré sur Instagram. Rooney Mara et Joaquin Phoenix, que les images publiées montrent posant avec une dinde dans les bras, se sont joints à l’organisation américaine Farm Sanctuary. À l’approche des fêtes de Thanksgiving et de Noël, lors desquelles la dinde fait office de repas traditionnel, le couple d’acteurs invite ses compatriotes américains à ne pas acheter ledit animal, mais plutôt de l’adopter.

https://instagram.com/p/CWZlbsflpai

«En adoptant une dinde par le biais du projet « Adoptez une dinde » de Farm Sanctuary, vous soutenez non seulement le sauvetage des animaux pris dans la brutale industrie de l’élevage industriel, mais vous protestez également contre la manière immorale dont sont traités les éleveurs et le rôle dominant de l’élevage dans l’accélération de la crise climatique. En cette période de générosité, rejoignez-nous en adoptant une dinde et en la supprimant de vos assiettes», ont ajouté d’une seule voix Rooney Mara et son époux.

En vidéo, Joaquin Phoenix sauve un veau de l’abattoir

Un engagement répété

Ce n’est pas la première fois que Joaquin Phoenix affiche publiquement son engagement écologique et ses positions en faveur du végétarianisme. Le 21 février dernier, l’acteur est apparu dans une vidéo, publiée par Farm Sanctuary, dans laquelle il sauve un veau et sa mère de l’abattage.

Il fait également partie des signataires de la tribune publiée par Nicolas Hulot dans le journal Le Monde, le 6 mai dernier. Un appel lancé dans la foulée de la crise du Covid intitulé #LeTempsEstVenu. L’écologiste y a listé 100 principes et 5 propositions pour «opérer une changement culturel et structurel majeur» de la société, face aux «autres dangers (qui) nous menacent – dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, inégalités sociales». Rooney Mara (35 ans) et Joaquin Phoenix (45 ans) ont accueillis leur premier enfant au mois de septembre. Un petit garçon prénommé River, en hommage au frère de l’acteur décédé d’une overdose en 1993.

Source: Lire L’Article Complet