Engrenages : Thierry Godard s'exprime sur l'ultime saison et l'évolution « catastrophique » de son personnage

Dans une interview accordée ce 7 septembre à Télé Star, Thierry Godard s’est laissé aller à quelques confidences autour de l’ultime saison d’Engrenages. L’acteur qui joue le rôle de Gilou dans la série de Canal +, s’est notamment confié sur l’évolution de son personnage au fil des saisons.

Thierry Godard

Canal + lance ce 7 septembre la diffusion de la saison 8 de la série phare de la chaîne cryptée ! Une sortie attendue par un public fidèle à Engrenages depuis déjà presque 15 ans. Cette série française, une production originale, a tout de suite passionné les téléspectateurs. Les aventures de la capitaine Laure Berthaud, des lieutenants “Gilou” et “Tintin”, de l’avocate Joséphine Karlsson ou du juge Roban ont même rassemblé jusqu’à un million de téléspectateurs pour certains épisodes ! Malgré ce succès, les scénaristes ont annoncé qu’il s’agissait bien de l’ultime saison, pour ne pas risquer de faire la “saison de trop”. L’ensemble des acteurs semble aller en ce sens. Caroline Proust avait d’ailleurs évoqué son souhait d’arrêter la série dans une interview il y a quelques mois. Cette fois-ci, c’est le comédien Thierry Godard qui s’est confié à Télé Star . Il fait le bilan de cette folle aventure.

” Je suis très heureux que cela se termine maintenant”

Pour l’acteur de 53 ans, l’évolution des personnages était presque arrivée à son terme. ” Il y a quelque chose d’un peu apaisé, comme s’ils s’étaient prouvé à eux-mêmes qu’ils étaient capables d’aller au bout de quelque chose. Ils ont fait le tour d’une partie de leurs névroses même s’ils vont en connaître d’autres : on fait rarement le tour d’un personnage, mais là il s’est construit sur quinze ans ! Je ne suis pas frustré”, s’est confié Thierry Godard. Pour ce qui concerne plus spécifiquement son rôle, celui de Gilou, il parle d’une évolution “catastrophique”, mais présente cette saison comme ” l’amorce d’une ère inédite où il sera nécessaire pour lui de changer. Explorer la part d’ombre de son personnage, lui a énormément plu. J’étais content de ce qu’on m’a écrit, d’être confronté à la prison, à une autre réalité que celle de la police, révèle l’acteur. Néanmoins, ” je suis très heureux que cela se termine maintenant. Il ne fallait pas prendre le risque que les gens se lassent, conclue-t-il sobrement. En attendant, c’est un public curieux et impatient qui va se presser de suivre sur le petit écran ce dernier opus !

Source: Lire L’Article Complet