Eric Zemmour : découvrez tous les détails au sujet du documentaire réalisé sur le polémiste

L’annonce de sa candidature ne devrait pas tarder. Selon un entretien dans Télé-Loisirs, le journaliste Louis Morin serait en train de préparer un documentaire au sujet d’Eric Zemmour. Le 24 novembre 2021, il donne de nombreuses informations sur ce qui devrait s’appeler « Z la conquête ».

  • Eric Zemmour

Il n’est toujours pas candidat à l’élection présidentielle de 2022. Et pourtant, il déchaîne les passions comme les critiques. Eric Zemmour serait en train de s’activer en coulisses pour annoncer officiellement qu’il est prêt à se lancer dans la course à l’Élysée. Une façon atypique pour un futur candidat, qui est suivi depuis quelques semaines par le journaliste Louis Morin, qui a pour but de réaliser un documentaire de campagne. Le chroniqueur du Petit journal s’est entretenu avec nos confrères de Télé-Loisirs et donne les détails de ce qui devrait se nommer « Z la conquête », dans un article publié le 24 novembre 2021. Le journaliste est ainsi revenu sur sa façon d’exposer son projet au polémiste : « J’ai d’abord rencontré Eric Zemmour et Sarah Knafo puis je leur ai écrit dans la foulée une note d’intention plus détaillée. Et ils ont accepté ». Selon le réalisateur, Eric Zemmour n’aurait pas posé de conditions particulières mais un embargo temporaire a tout de même été posé : « c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit de montrer les images avant une certaine date », explique-t-il.

Louis Morin : « C’est un ovni »

Louis Morin a alors eu accès en exclusivité à des réunions de travail, mais aussi les coulisses de ses réunions publiques. « On a accès à des rencontres qu’il effectue en privé avec certains élus. Au final, le documentaire devrait durer 90 minutes », précise le journaliste. Mais attention ce dernier tient tout de même à apporter une précision. En aucun cas, ce documentaire n’est censé être un « combat idéologique. Et il ne s’agit par ailleurs pas d’un soutien politique de ma part. On tentera avant tout de comprendre comment il arrive à se mettre dans la peau d’un présidentiable et surtout comment il organise sa communication », explique le journaliste. Il va même plus loin en faisant une comparaison assez étonnante : « C’est un ovni. Jusqu’à présent, il a réussi à imposer son tempo dans l’espace médiatique, un peu comme Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron l’avaient fait en 2007 et 2017 ». Il faudra attendre encore quelques semaines pour pouvoir visionner ce documentaire sur Eric Zemmour.

Source: Lire L’Article Complet