Éric Zemmour officialise avec Sarah Knafo : ces " problèmes" qu'il doit maintenant régler

Mercredi 12 janvier 2022, Éric Zemmour a annoncé sur BFMTV être en couple avec Sarah Knafo, sa conseillère de campagne. Marié une première fois en 1998, le polémiste est habituellement discret sur sa vie privée.

  • Eric Zemmour

Éric Zemmour est un homme amoureux. Le candidat à la présidentielle 2022 a annoncé, sur l’antenne de BFMTV mercredi 12 janvier 2022, qu’il était en couple avec Sarah Knafo. La jeune femme âgée de 28 ans est sa conseillère de campagne électorale. Depuis plusieurs mois, Éric Zemmour et Sarah Knafo se montraient très proches sur certaines photos. Lors du meeting du 5 décembre 2021, organisé à Villepinte, la conseillère avait eu des gestes tendres, notamment une main sur le bras du candidat. C’est ainsi que les journalistes de BFMTV se sont demandé : « Qui est Sarah Knafo ? » Éric Zemmour a répondu, sans détour : « Ma collaboratrice, ma compagne« . Éric Zemmour veut l’assurer : sa compagne garde toute sa place de conseillère dans la campagne présidentielle. « Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. »

Sarah Knafo exaspérée

Alors qu’il pensait pouvoir passer entre les gouttes, Éric Zemmour découvre qu’il va de plus en plus être questionné sur sa vie en dehors de meetings et des plateaux télévisés. « Je règle au fur et à mesure du temps les problèmes que me pose ma vie privée. Mais je n’ai pas à m’expliquer, je refuse toujours de répondre à ces questions et j’attaque les journaux. » Un choix très tranché auquel il a tout de même un peu dérogé sur BFMTV.

Ce jour-là, Sarah Knafo se tenait en coulisses, en compagnie de Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. La conseillère aurait été agacée par le fait que le candidat doive répondre à une telle question. « À sa réaction, on a compris que ce n’était pas quelque chose, qu’ils avaient décidé à l’avance et que tout ça n’était pas un moment téléphoné, qu’elle était surprise, a décrit Philippe Corbé. Pas forcément ravie. Elle était agacée à l’idée que ça soit ça qu’on retienne de l’émission », a analysé Philippe Corbé dans le podcast Le service politique, mercredi 12 janvier 2022.

Le premier mariage d’Éric Zemmour

Si Sarah Knafo est sa nouvelle compagne, Éric Zemmour ne dit rien de son épouse, ou ex-épouse. Le polémiste s’est marié avec Mylène Chichportich en 1982. Le couple a eu trois enfants : Hugo né en 1997, Thibault né en 1998 et Clarisse née en 2004. Mylène Chichportich évolue loin du giron politique et médiatique. Elle mène une carrière d’avocate spécialisée dans le droit des faillites. Selon l’avocat Olivier Prado, qui s’est confié en 2018 dans les colonnes de nos confrères du magazine L’Express, « elle n’aime pas exister à travers lui« . C’est pourquoi dans sa profession, elle a choisi de garder son nom de jeune fille.

Source: Lire L’Article Complet