Ernst August de Hanovre trouvera-t-il refuge auprès de Caroline de Monaco ?

Après sa condamnation pour des faits de violences, Ernst August de Hanovre pourrait retrouver Caroline de Monaco et revenir sur le bon chemin. Rappelons que le couple est toujours marié, bien que séparé depuis plus de dix ans.

A propos de


  1. Ernest-Auguste de Hanovre


  2. Caroline de Monaco

Ernst August de Hanovre a été condamné le mercredi 24 mars dernier à dix mois de prison avec sursis et une interdiction de résidence par le tribunal régional de Wels, en Haute-Autriche, pour des faits de violences et menaces sur son personnel et sur des policiers. Le site allemand Bunte note ce jour que le prince a eu une seule et unique explosion de joie lors de son procès : lorsque le juge lui a demandé s’il était marié. “Oui“, aurait-il lancé avec enthousiasme. En effet, s’il est séparé de Caroline de Monaco depuis plus de dix ans, le couple n’a jamais divorcé. Alors la soeur du prince Albert II va-t-elle l’accueillir à Monaco pour le soutenir ?

Vous pouvez vivre n’importe où dans le monde, mais pas à Grünau,” a expliqué le juge au père de Ernst August Jr. Caroline de Monaco a toujours aux côtés de son mari dans les bons et les mauvais moments. Ainsi, lorsque le père de sa fille Alexandra a été jugé en 2010 pour une bagarre sur l’île de Lamu au Kenya, elle l’a disculpé par son témoignage et a parlé de “(son) mari“. Assez pour imaginer que Ernst August de Hanovre trouvera-refuge auprès de Caroline de Monaco ?

Notons que la condition pour retourner à Monaco serait qu’il renonce à l’alcool pendant ces trois prochaines années, comme le juge lui a demandé. Dans le cas contraire, il pourrait allors en prison.

Des violences à la chaîne

C’est dans la nuit du 15 juillet 2020 que la vie d’Ernst August de Hanovre. Ce soir-là, celui qui est en conflit ouvert avec son fils Ernst August Jr. a composé un numéro d’appel d’urgence, se disant menacé par les femmes de ménage. Lorsque la police est arrivée à son domicile, il tenait un couteau, aurait même menacé les forces de l’odre puis donné un coup de poing à l’un d’entre eux. Quelques jours plus tard, Ernst August de Hanovre s’est rendu dans un poste de police avec une batte de baseball et aurait menacé une policière. Face au juge, il a plaidé non coupable mais a présenté ses excuses : “J’assume la responsabilité, je regrette profondément ce qui s’est passé et je suis prêt à couvrir les dommages“. Le prince a fait appel de la condamnation.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet