Étonnant : Elizabeth II vit en colocation avec une autre femme à Windsor

Âgée de 96 ans, Elizabeth II est en proie à des problèmes de mobilité. Et depuis la mort du prince Philip, en avril 2021, elle vit au château de Windsor. Un quotidien difficile marqué par la présence d’une colocataire, comme le révèle The Sun le 13 mai 2022.

Depuis la pandémie, Elizabeth II ne vit plus à Buckingham Palace. La reine a en effet décidé de faire du château de Windsor, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Londres, sa résidence permanente. C’est notamment là-bas qu’elle a passé ses derniers instants auprès de son époux Philip, avant que celui-ci ne décède en avril 2021. « Windsor est l’endroit qu’elle aime. Elle a ses souvenirs avec le prince Philip là-bas, elle a ses poneys là-bas et sa famille à proximité. Cela fait sens », avait commenté l’expert royal Hugo Vickers auprès du Sunday Times, le 6 mars 2022. Selon les propos d’Omid Scobie, le biographe du duc et de la duchesse de Sussex, rapportés par The Express le 26 avril 2022, son quotidien serait donc dirigé par « des aides, des courtisans et du personnel de maison ». Mais pas seulement. En effet, d’après les informations relayées par The Sun le 13 mai 2022, Sa Majesté aurait une nouvelle colocataire : sa « meilleure amie », Angela Kelly.

Comme l’indique le média britannique, Angela Kelly, 69 ans, a été l’habilleuse et la plus proche assistante de la reine Elizabeth pendant 28 ans. C’est pourquoi, la souveraine lui aurait accordé de séjourner dans une suite à côté de ses quartiers privés. « J’aime la reine et tout ce qui la concerne », avait déclaré Angela Kelly au Telegraph en 2019. Et d’ajouter sur la nature de leur relation : « Je reste en admiration devant elle. Nous sommes deux femmes. Nous discutons de vêtements, de maquillage, de bijoux. Nous disons : ‘Est-ce que ce bijou irait bien avec cette tenue ?' ».

>>> PHOTOS – Elizabeth II rayonnante aux Windsor Horse Show

Elizabeth II entourée d’un personnel « antipathique »  ?

Le prince Harry avait rendu visite à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, jeudi 14 avril, lors d’une halte au Royaume-Uni. « C’était tellement bien de la voir… elle est en grande forme », avait-il confié à NBC au sujet de cette rencontre. Et d’ajouter « Je m’assure qu’elle soit protégée et qu’elle ait les bonnes personnes autour d’elle ». Mais en coulisses, selon les propos d’Omid Scobie, le biographe du duc et de la duchesse de Sussex, rapportés par Express le 26 avril 2022, le prince Harry serait très préoccupé par la situation de son aïeule. « Toute personne attentionnée est en droit de se questionner concernant un membre âgé de la famille vivant seul ou dans un établissement géré par du personnel. Et quand vous regardez l’institution réputée antipathique dans laquelle vit la reine, Harry a toutes les raisons de s’inquiéter », avait indiqué Omid Scobie au média.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet