EXCLU – Cédric Jubillar « a beaucoup d’humour » : son avocat se confie sur sa personnalité

Depuis la disparition de Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn, Cédric Jubillar, son époux, est le principal suspect. Incarcéré depuis le 18 juin, son entourage trace un portrait peu élogieux de lui. Interrogé par Gala.fr, Jean-Baptiste Alary, son avocat, le décrit autrement.

Cédric Jubillar est-il un homme violent ? Il y a un an en arrière, Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux jeunes enfants, n’a plus donné signe de vie. Suite à cette disparition mystérieuse, les soupçons se sont dirigés vers Cédric Jubillar, l’époux. L’affaire a connu de nombreux rebondissements dont son arrestation le 18 juin. Depuis cette date, Cédric Jubillar est placé en isolement à la prison de Seysses. Ce dossier étant très médiatisé, plusieurs personnes de son entourage ont décrit dans les médias un homme violent, un taiseux, un écorché vif… Mais quel portrait dresse son avocat, Jean-Baptiste Alary ?

Interrogé par Gala.fr, Maître Alary explique que « c’est beaucoup plus complexe que ça » concernant la personnalité de Cédric Jubillar. « C’est aussi quelqu’un qui est désinvolte, qui a beaucoup d’humour » nous confie-t-il. Avant d’évoquer son « côté provocateur, mais pas au sens agressif du terme. » Pour illustrer son propos, son avocat raconte une anecdote à propos de son client : « Par exemple, il va aller s’amuser à aller voter à des élections déguisé en personnage de la Casa de papel. Ce n’est pas méchant. C’est provocateur dans le sens anti-conformiste. » Au fil de la discussion, Jean-Baptiste Alary affirme qu’il « n’est pas une espèce de personne taciturne, renfermée, obscure… C’est du pipeau parce qu’il faut salir son image. »

Cédric Jubillar, une personne douce ?

De son côté, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar relâchée de sa mise en garde à vue décrit une “personne exceptionnelle. » Malgré ses diverses versions notamment auprès des enquêteurs, Séverine L. le qualifie de personne “douce, aimante, attachante.” Une personne “qui a du caractère autant que moi, c’est ce qui m’attire chez lui d’ailleurs, autant que sa franchise.” Cédric Jubillar est également “un bosseur.” Sans oublier, qu’“il s’occupe à merveille de ses enfants.” En réalité, Sévérine n’a “aucune critique à lui faire » d’après ses confidences auprès de Gala.fr. Reste à savoir qui dit vrai…

Crédits photos : Batard Patrick/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet