EXCLU. Christine Kelly : ce nouveau projet sur lequel elle travaille

Présentatrice phare de la chaîne d’information CNews, la journaliste Christine Kelly se lance dans l’écriture d’un livre consacré au journalisme et au droit à la liberté d’expression.

Depuis la rentrée 2019, Christine Kelly présente l’émission Face à l’info, sur CNews. À ses côtés, le polémiste Eric Zemmour, connu pour ses propos tranchés et ses prises de position souvent controversées, au point, parfois, de provoquer l’indignation du grand public. Samedi 5 juin à Paris, la présentatrice de 51 ans a d’ailleurs été prise à partie par une femme qui l’a insultée dans la rue sous prétexte qu’elle travaillait et donnait trop souvent la parole à Zemmour. Mais si Christine Kelly, ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, croit en une chose, c’est bien la liberté d’expression.

Ce droit à la parole, elle a décidé de le traiter plus en détail. D’après une information de Télé Star, en kiosques ce lundi 14 juin, la présentatrice phare de CNews ressort la plume pour rédiger un ouvrage consacré au journalisme et à la liberté d’expression. Cette thématique chère à son cœur qu’elle a si souvent défendue en plateau. Elle s’appuiera, notamment, sur son expérience en tant que membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, statut qu’elle a occupé de 2009 à 2015.

Christine Kelly : "La liberté d’expression est capitale" 

L’automne dernier, Christine Kelly revenait dans Touche pas à mon poste ! sur le dérapage d’Eric Zemmour dans son émission Face à l’info du 29 septembre 2020. Face aux propos du journaliste politique, qui avait qualifié les enfants de migrants de "voleurs, assassins, violeurs", elle avait défendu corps et âme la liberté d’opinion et de parole. "La liberté d’expression, c’est aussi ça : c’est parfois être choqué, se désolidariser, et en laissant s’exprimer l’autre dans une certaine limite." Quelques jours plus tôt, toujours dans TPMP, elle déclarait aussi : "La liberté d’expression est capitale. C’est ce qui fait l’âme de notre société."

Source: Lire L’Article Complet