EXCLU – Fabien Roussel cash sur son amitié avec Gérald Darmanin : “On se connaît depuis longtemps”

Dans une interview accordée à Gala, le député du Nord et secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel confirme, et raconte, son amitié avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Un ancien candidat communiste à la présidentielle, ami avec un ministre de l’Intérieur venu des rangs de la droite ? L’attelage peut paraître étrange. Il est pourtant bien réel. Fabien Roussel et Gérald Darmanin sont bel et bien des amis de longue date, comme le raconte le député communiste dans nos colonnes. « Oui, on se côtoie et on se connaît depuis longtemps !« , nous confirme Fabien Roussel. « Il était responsable politique dans le Nord, comme moi;« 

C’est à cette époque que les deux hommes politiques nouent un lien. Mais cette amitié n’empêche pas le débat entre le député communiste et le ministre de l’Intérieur. « On a appris à se connaître et à connaître nos différences. Des sujets que l’on peut partager aussi. Cela permet d’avoir des discussions franches, loyales et respectueuses« , estime Fabien Roussel dans son interview à Gala.

Quand Fabien Roussel envahissait un traiteur de luxe avec un ami

Cette amitié était mise en avant du côté du ministre de l’Intérieur depuis novembre 2021, alors que Fabien Roussel était candidat à l’élection présidentielle. « Ils échangent souvent. Quand ils étaient à Bercy, ils prenaient régulièrement des verres ensemble à la buvette de l’Assemblée », avaient alors assuré les proches du ministre à nos confrères du Parisien.

Une autre amitié politique de longue date de Fabien Roussel a fait couler beaucoup d’encre : celle qu’il a nouée avec son « pote » Olivier Marchais, fils du leader communiste Georges Marchais. Si les deux hommes partent désormais sagement en vacances ensemble en Corse, ils ont plus jeunes fait les 400 coups. « Un jour, nous avons envahi la boutique Fauchon pour distribuer des faux bons d’achat de 200 euros pour les chômeurs et les jeunes », s’amuse le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel dans l’interview qu’il nous a accordée.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Gérald Darmanin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet