EXCLU – Fabien Roussel, sa rencontre avec sa compagne Dorothée : “Je suis allé la chercher”

Fabien Roussel a fait un petit score à la présidentielle (2,3 %) mais le leader du PCF, infatigable, s’est fait remarquer toute l’année par son tempérament spontané et impulsif. Un rythme qu’il a tenu grâce à la femme de sa vie, Dorothée, militante communiste avec qui il est en couple depuis 15 ans.

Fabien Roussel et Dorothée, c’est du sérieux. Ensemble depuis 2007, les tourtereaux ont vécu une année riche en émotions et en stress, après la campagne présidentielle dans laquelle s’était lancé le leader du PCF. Fabien Roussel est l’épine dans le pied de la Nupes, lui qui prend souvent des positions souvent différentes de ses partenaires de l’extrême gauche. Mais Dorothée est toujours là pour le soutenir depuis leur rencontre, même s’ils ne sont pas toujours d’accord sur tout. Comme il le confie à Gala.fr pour une interview exclusive, Fabien Roussel a rencontré Dorothée lors d’un événement lié à la politique : « Je l’ai rencontrée dans un bal populaire du Parti communiste.« 

Dorothée est militante communiste mais n’évolue pas dans le milieu politique. C’est tout à fait par hasard qu’ils se sont croisés lors de ce bal : Fabien Roussel affirme qu’elle a fait le premier pas, mais sa compagne n’est pas vraiment d’accord : « J’ai pris la parole à ce banquet du Parti communiste et elle est venue me parler après. Mais juste pour discuter comme ça, pour me saluer, donc pour elle ce n’était pas un premier pas (rires) ! C’est moi qui suis ensuite allé la chercher, pour essayer de la séduire… » Dorothée est un véritable soutien, qui parfois s’énerve contre les journalistes qui attaquent son compagnon. Même si elle ne partage pas toutes ses convictions, elle est engagée et lui permet de sentir l’air du temps : « On a parfois des désaccords sur mes propositions, mes idées… Elle est engagée comme moi, et elle écoute beaucoup les gens. Elle parle avec ses collègues à la cantine, elle prend le TER le matin, donc elle entend des choses et me les rapporte. On partage des coups de colère, sur l’actualité, sur ce qui nous touche… On discute beaucoup, ça m’alimente. »

PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo… Ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique

Fabien Roussel, conseillé et encouragé par sa compagne

https://www.instagram.com/p/CgRaEx6Kos7/

A post shared by Fabien Roussel (@fabien_roussel)

Député du Nord, et gagnant de plus en plus en notoriété, Fabien Roussel avoue avoir besoin du soutien de sa compagne pour s’améliorer et soigner sa communication : « Lorsque je passe à la télévision, comme mardi aux « 4 Vérités » sur France 2, elle m’écoute attentivement et me fait des remarques quand ça ne va pas. Là, heureusement, ça allait ! ». Dorothée est également têtue et ne lâche pas le morceau lorsqu’elle lui donne des conseils sur ses propositions politiques : « Tous les matins, elle me dit qu’il faut obtenir des hausses de salaire ! Pour les salariés comme pour les fonctionnaires. Parce que c’est une fonctionnaire de catégorie C, qui a un petit salaire. Donc elle m’encourage à tenir bon ! ». Même si Fabien Roussel avoue à Gala.fr qu’il aurait très bien pu être en couple avec une femme ayant des convictions opposées, leur militantisme les rapproche et les solidifie. Les vacances en Corse avec leur meilleur ami, fils d’un célèbre homme politique, seront sûrement salvatrices pour Fabien Roussel et Dorothée, après cette année présidentielle chargée.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet