EXCLU – Jarry cash sur son départ de TF1 : « Je n’avais aucun engagement avec eux »

Chef d’orchestre de l’émission The Big Show, diffusée ce samedi 11 juin, Jarry fait ses premiers pas sur France 2. Alors qu’il était l’une des personnalités phares de TF1, l’humoriste a révélé les raisons de son départ de la première chaîne.

A propos de


  1. Jarry

Une apparition sur la deuxième chaîne qui risque de surprendre les téléspectateurs. Ce samedi 11 juin, Jarry est aux commandes du nouveau programme The Big Show, diffusé sur France 2. Après avoir longtemps répondu présent sur les plateaux des émissions de TF1, l’humoriste de 44 ans fait son arrivée sur l’une des chaînes du groupe France Télévisions. Si son départ a pu étonner de nombreuses personnes, le comédien a levé le voile sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision lors d’une conférence de presse en avril dernier. « En fait, je suis un gros gamin qui a besoin de s’amuser. J’ai envie de faire de la télé pour des gens qui la regardent. Comme à un enfant de 7 ans, on m’a montré l’émission et j’ai eu envie de la faire, tout simplement », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Ça a d’ailleurs surpris TF1 puisqu’ils m’ont dit : ‘Mais tu ne peux pas nous quitter ?’ Je leur ai répondu que je n’avais aucun engagement avec eux, ni de contrat exclu avec la chaîne. »

Après s’être « éclaté » sur TF1 », le père de famille a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière. « Je leur vouais une fidélité des plus totales. J’ai 44 ans et j’ai besoin que les choses que je fais aient un sens« , a-t-il avoué au fil de l’interview. Dès lors, cette nouvelle émission imaginée par Anthony Meunier a très vite répondu aux attentes de Jarry. « Le challenge de faire du divertissement qui s’adresse à tout le monde m’a tout de suite séduit. » Et de conclure : « Faire plaisir aux gens, c’est ce qui donne du sens à ma vie ».

A post shared by JARRY ! (@jarrytypique)

Jarry : est-il resté en bons termes avec TF1 ?

S’il s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière chez France 2, Jarry reste néanmoins très attaché à la première chaîne. Et contrairement aux nombreuses rumeurs, l’ancien enquêteur de Mask Singer n’est « pas du tout » parti de TF1 « avec perte et fracas ». « Je suis en contact avec TF1 toutes les semaines. J’ai encore déjeuné avec le responsable du divertissement la semaine dernière », a-t-il mis au clair lors de cette conférence de presse.

Les relations étant au beau fixe, l’animateur a même tenu à adresser un petit message à son ancien groupe au début de sa nouvelle émission. « J’ai voulu leur faire un petit clin d’œil car les gens sont tellement habitués de me voir sur TF1 depuis cinq-six ans que je ne pouvais pas commencer l’émission sur France 2 sans leur faire ce petit clin d’oeil. » Et pour cause. Comme il l’a révélé avec sincérité. « Vous savez TF1 c’est ma mère et France 2 c’est mon père ».

Crédits photos : Nathalie Guyon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet