EXCLU – Jenifer bouleversée après sa victoire à la Star Academy : “Du jour au lendemain, ma vie a changé”

Dans le magazine Gala, en kiosque depuis le jeudi 27 octobre, Jenifer s’est confiée sans filtre sur son début de carrière tonitruant grâce à la Star Academy.

Le tournant d’une vie. Le 12 janvier 2002, Jenifer était sacrée grande gagnante de la première édition de la Star Academy face à Mario Barravecchia. Un événement historique qui a permis à la chanteuse de 39 ans de lancer sa carrière musicale de la meilleure des manières. Et ça, la principale intéressée en est consciente. Preuve en est, l’interview de la coach de The Voice réalisée par Nikos Aliagas et parue dans le magazine Gala ce jeudi 27 octobre. « Sincèrement, je pensais que cela serait relativement éphémère », a-t-elle d’abord confié, évoquant le succès qu’elle a rencontré à la sortie du télécrochet. Et d’ajouter : « Bien sûr, quand j’ai gagné l’émission, j’ai vécu un tourbillon d’émotions avec une surexposition médiatique incroyable. Parfois déstabilisante. Paralysante, même. Du jour au lendemain, ma vie a changé. »

Car, oui, à seulement 20 ans, la jeune Jenifer était très loin de réaliser l’impact qu’elle avait eu chez les téléspectateurs. « Mais de là à imaginer que vingt ans plus tard, je serais encore présente dans le coeur du public, je n’osais le croire. Et même me projeter », a-t-elle poursuivi, avant de remercier sa famille pour l’éducation qu’elle a reçue : « J’ai toujours été lucide sur ces années-là et dans ma vie en général. Et je le dois notamment à mes parents, ma famille, qui m’ont transmis de vraies valeurs sans lesquelles je n’aurais pas pu assumer la notoriété. »

>> PHOTOS – Jenifer, Houcine… Qui sont les enfants des anciens de Star Academy ?

Jenifer : très émue lors du prime de la nouvelle saison de la Star Academy

Évidemment, Jenifer conserve de très bons souvenirs de sa participation à la première édition de la Star Academy. À tel point que le lancement de la nouvelle saison l’a émue au plus haut point. « Je t’ai vue très angoissée lors du premier prime de la nouvelle Star Academy, le 15 octobre dernier », a relevé Nikos Aliagas. Ce à quoi la chanteuse a répondu : « Oui, j’ai même eu du mal à retenir mes larmes, car je voyais défiler les images de l’époque derrière moi. Et j’avais peur de rater mes chansons, de ne pas être à la hauteur de ce moment incroyable. » Une expérience inoubliable.

Linterview de Jenifer par Nikos Aliagas est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 27 octobre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jenifer Bartoli

Autour de

Source: Lire L’Article Complet