EXCLU – Line Renaud se confie sur ses relations avec les Macron : « Brigitte est très drôle »

Leur amitié n’est un secret pour personne. Très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron, Line Renaud n’a fait part de toute son admiration pour le couple présidentiel le temps d’une interview accordée à Gala.fr, ce jeudi 18 novembre.

L’une est actrice, l’autre est Première dame de France. Bien que leur carrière les oppose, Line Renaud et Brigitte Macron ont noué une tendre amitié. Entre ces deux passionnées de culture et de cinéma, l’entente ne pouvait être qu’immédiate. Après leur rencontre chez un ami en commun, la comédienne de 93 ans et l’ancienne professeure de Lettres ne se sont plus quittées. Que ce soit pendant les meetings des élections présidentielles de 2018 ou lors de cérémonies officielles, la vice-présidente de la Sidaction montre un soutien sans faille au couple présidentiel. Dans un entretien accordé à Gala.fr, ce jeudi 18 novembre, Line Renaud n’a pas tari d’éloge sur son amie. « Brigitte est une femme comme les autres. Dans la vie, elle est très simple et très naturelle. Quand je la vois, elle me fait beaucoup rire. Il faut savoir que Brigitte Macron est très drôle« , confie-t-elle avec tendresse.

Si Brigitte Macron remporte tous les suffrages auprès de Line Renaud, il en est de même pour Emmanuel Macron. « Ils sont terriblement sympathiques et accessibles« , souligne-t-elle avant de complimenter l’attitude de l’actuel chef de l’État. « Quand le Président s’arrête pour parler au public, on voit qu’il adore ça. » Même s’il n’a pas encore officialisé sa candidature pour les élections présidentielles de 2022, Emmanuel Macron sait qu’il pourra compter sur le soutien de Line Renaud.

Brigitte Macron au chevet de Line Renaud

Line Renaud n’est pas très bavarde lorsqu’il s’agit de sa santé. Même dans son entourage, peu de personnes ont été informées de son accident cardiovasculaire (AVC). Outre ses deux filles de coeur, Muriel Robin et Claude Chirac, la première dame a été l’une des rares privilégiées à connaître la vérité sur cette mésaventure. Très inquiète pour la santé de Line Renaud, Brigitte Macron a tenu à être à ses petits soins, comme en témoignait une vidéo diffusée lors de l’émission C à Vous, en novembre 2020.

Dans ce tendre extrait, les téléspectateurs ont pu voir l’épouse d’Emmanuel Macron ordonnait à la comédienne de la série Meurtres dans les Trois Vallées de s’asseoir. « Il faut avoir de l’autorité avec elle”, ironisait-elle. Touchée par leur relation, Anne-Élisabeth Lemoine l’a interrogée : “Elle était dans la confidence ? Elle savait ?” Ce à quoi Line Renaud a répondu par l’affirmation. Vous savez, c’est une femme formidable Brigitte. Vraiment. Très humaine, très charmante. Très drôle, très très drôle. On est devenues comme deux copines”, a-t-elle affirmé. Une belle amitié qui ne semble pas près de se terminer.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet