EXCLU – Martin Blachier agressé en pleine rue : son terrifiant récit

Depuis presque deux ans maintenant, Martin Blachier fait partie du paysage médiatique de cette crise sanitaire. Son quotidien en a été bouleversé et le médecin a même été agressé en pleine rue. Il en fait le récit terrifiant à Gala.

Depuis près de deux ans, Martin Blachier a atteint une forte popularité. Figure emblématique et médiatique de cette crise sanitaire, l’épidémiologiste est partout. Rassurant sur le variant Omicron sur le plateau de son ami Pascal Praud, puis n’épargnant pas certains de ses confrères ou encore même les choix d’Emmanuel Macron, sur BFMTV, le médecin originaire de Saint-Quentin-en-Yvelines fait connaître presque quotidiennement sa vision aux français. Et cette popularité n’est pas sans avoir bouleversé le quotidien de ce père de trois enfants. Il confie même dans les colonnes de Gala, en kiosques ce jeudi 13 janvier, avoir été agressé en pleine rue.

Il promenait ses enfants, âgés de 9, 6, et 5 ans, lorsqu’il a été « attaqué« . « C’était il y a quelques mois, quand je disais qu’il fallait aller plus loin dans la vaccination, explique Martin Blachier. Les gens étaient mécontents. » L’épidémiologiste préfère visiblement relativiser. Et puis sa notoriété n’a eu heureusement aucun impact au sein de ses proches. Si ses parents et ses sœurs le regardent à la télé « d’un œil amusé« , sa nouvelle compagne – il est divorcé – est elle aussi dans les médias.

Une famille 100% médecine

Quid de ses enfants ? Avec son ex-femme, Martin Blachier a toujours fait en sorte qu’ils ne soient pas très concernés par le Covid. « On n’en parle pas, ils ne me regardent pas à la télé, on essaye de les tenir en dehors de l’épidémie« , fait savoir l’homme à la tête de Public Health Expertise. Des enfants bien entourés sur le plan médical puisque leur mère est médecin, tout comme l’est le nouveau compagnon de cette dernière. Et comme le célèbre épidémiologiste, tous sont d’accord pour « laisser les enfants tranquilles« .

Notre interview de Martin Blachier est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 13 janvier ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : © Jean Brice Lemal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet