EXCLU – Mémoires du prince Harry : Charles a-t-il acheté son silence ? Révélations

Les mémoires du prince Harry baptisées Spare paraîtront le 10 janvier 2023. Contiendront-elles des révélations explosives ? Non, selon l’expert de la monarchie britannique Marc Roche, qui évoque un deal financier en coulisses…

La nouvelle a agité la presse britannique. Alors que beaucoup pensaient que le prince Harry renoncerait à écrire ses mémoires, la date de publication a été annoncée pour le 10 janvier 2023, évènement qui viendra sûrement gâcher la fête d’anniversaire de Kate Middleton… Dans ce livre baptisé Spare, en référence à son rôle d’éternel second dans la succession au trône, bien que le prince George l’ait remplacé depuis longtemps, la Firme craint que le prince Harry ne se laisse aller à des révélations explosives, comme lors de son interview avec Oprah Winfrey en mars 2021. Entretien qui avait déjà fait vaciller la couronne…

Pour Marc Roche, expert de la monarchie britannique basé à Londres, « il n’y aura rien d’explosif dans le livre ». Et pour cause, selon l’auteur du livre Les Borgia à Buckingham paru aux éditions Albin Michel, « il y a eu un deal fait en coulisses. C’est un deal financier où Charles III aurait mis la main au portefeuille. Harry et Meghan ont des problèmes financiers, ils ont un grand train de vie, et les rentrées ne suivent pas les dépenses, » explique le journaliste, avant d’ajouter : « A mon avis, le deal est le suivant : ‘Tu t’en tiens aux généralités et on paye’. L’éditeur n’a pas le choix, il a investi énormément d’argent en se disant que même si il n’y avait pas de révélation explosive, le livre se vendrait ».

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Le prince Harry présent au couronnement ?

Charles III aurait donc acheté le silence du prince Harry pour préserver la couronne. Un montant qui pourrait atteindre plusieurs millions d’euros. De quoi satisfaire toutes les parties. « Il est très clair que si le prince Harry rue dans les brancards, il ne sera pas invité au couronnement » souligne Marc Roche. L’image d’un duo père/fils soudé au couronnement prévu pour le 6 mai prochain est sans doute ce que désire plus que tout le roi… Mais c’est sans compter le docu-série des Sussex prévu sur Netflix ! Attention, les titres de Lilibet et Archie, tant voulus par Harry et Meghan sont toujours en cours de discussions… Charles III semble avoir la main. Mais pour combien de temps ?

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet