EXCLU – Michel Serrault en pleurs devant le JT : cette scène qui a “beaucoup marqué” sa petite-fille

Dans le nouveau numéro de Gala en kiosque à partir de jeudi 21 juillet, Gwendoline Courreges (née Serrault) livre de tendres confidences sur son grand-père Michel Serrault. L’acteur trois fois césarisé nous a quitté en 2007.

Elle est l’unique petite fille de Michel Serrault. Gwendoline Courreges, fille de la scénariste Nathalie Serrault, se confie dans le nouveau numéro de Gala disponible à partir de jeudi 21 juillet sur sa relation à son grand-père, décédé en 2007. Un grand acteur au cœur tendre, comme elle en a de nombreuses fois été témoin, sur les plateaux de cinéma où elle l’a accompagné quelque fois, comme dans la vie.

« Michel était profondément touché par la souffrance humaine, par la condition humaine« , nous confie la petite-fille de Michel Serrault depuis sa maison de Austin, au Texas. « Il était curieux des autres dans le bon sens du terme. Et son métier d’acteur lui permettait de représenter toutes les facettes de l’être humain, toutes ses émotions. Il était très sensible. Un jour, je l’ai vu pleurer devant le journal télévisé qui relatait un drame, et ça m’a beaucoup marqué.« 

Qui est Caroline, grand drame de la vie de Michel Serrault ?

Star de grands films populaires (La cage aux folles, Les enfants du marais, Pars vite et reviens tard), l’acteur aux trois César était resté un homme proche des gens. « Lorsque quelqu’un l’abordait dans la rue, il était très ouvert, très chaleureux, avec un ton très familier, pas du tout comme une star inaccessible« , se souvient Nathalie Courreges pour Gala.

« Il était aussi d’une très grande pudeur, n’évoquant jamais ses drames personnels« , ajoute la petite-fille de Michel Serrault au sujet de son grand-père. Le plus grand drame de la vie de Michel Serrault fut sans nul doute le décès de sa fille Caroline, sœur de Nathalie Serrault et tante de Gwendoline, partie en 1977 à l’âge de 19 ans lors d’un accident de voiture.

Notre interview de Gwendoline Serrault est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 21 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de


  1. Michel Serrault

Autour de

Source: Lire L’Article Complet