EXCLU – Mort de Jean-Pierre Pernaut : pourquoi son fils Tom n’a pas pu lui dire adieu

Deux mois après la mort de Jean-Pierre Pernaut, son épouse Nathalie Marquay s’est confiée sur son deuil, dans le nouveau numéro de Gala, paru en kiosque ce jeudi 19 mai. Elle a notamment expliqué pourquoi son fils Tom n’a pas pu dire au revoir à son père, du moins pas comme il l’aurait souhaité…

Des confidences déchirantes. Le 2 mars dernier, la vie de Nathalie Marquay a basculé. Ce jour-là, elle a perdu l’homme de sa vie, Jean-Pierre. Deux mois après la disparition du vétéran de l’info, qui avait une place à part dans le coeur des Français, la mère de ses deux derniers enfants a accepté de se confier, à l’occasion d’une interview accordée à Gala, à découvrir en kiosque ce jeudi 19 mai. Elle a raconté son quotidien sans lui et est revenue sur les derniers instants de sa vie. Dans nos pages, elle a expliqué que cette famille recomposée s’est montrée très soudée dans cette épreuve : « Olivier est comme Tom, ultrasensible, et je crois que Julia comme Olivier ont été rassurés de me savoir tout le temps auprès de leur père durant ces mois difficiles. Les enfants ont d’ailleurs pu le voir avant l’opération. » Malheureusement, ce jour-là, Tom, le benjamin de la famille, manquait à l’appel.

Et Nathalie Marquay d’expliquer les raisons de son absence au chevet de son père : « Il avait attrapé une gastro, la veille. » Un coup dur pour le jeune homme de 18 ans qui n’a pas pu dire adieu à son père comme il l’aurait souhaité : « C’est très dur pour lui de ne pas avoir été à ses côtés une dernière fois. Mais, je veux que l’on sache que Jean-Pierre a été un père extraordinaire pour tous ses enfants. Il les a toujours protégés« , a assuré la mère de Lou et Tom. Nathalie Marquay a d’ailleurs précisé que, contrairement aux deux clans qui se sont déchirés après la mort de Johnny Hallyday, « tout était en ordre » concernant l’héritage de Jean-Pierre Pernaut. Et l’ex-Miss France de marteler : « Les enfants s’entendent très bien. Tom et Olivier sont très proches, notamment.« 

>> PHOTOS – Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : famille et célébrités réunies pour un ultime hommage

Tom Pernaut concentré sur ses études

Dans Gala, Nathalie Marquay a rappelé que son fils Tom a, comme sa soeur qui a récemment déménagé à Paris, quitté le cocon familial. Il s’est en effet installé à Lille pour ses études. « Il n’est pas ici avec nous aujourd’hui, car il révise ses examens de fin d’année dans une école de commerce que Jean-pierre convoitait quand il était lui-même étudiant. D’ailleurs, quand il a appris que son fils y était admis, il en a pleuré de joie« , a fait savoir celle qui reçoit des « signes » de son mari depuis sa mort. Nathalie Marquay a expliqué qu’il était important que son fils reste concentré sur ses études. « Pour son père, les études étaient très importantes« , a-t-elle confié. Nul doute que Tom Pernaut, du haut de ses 18 ans, fait la fierté de son père, qui veille aujourd’hui sur lui d’un peu plus loin…

Notre interview de Nathalie Marquay-Pernaut est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 19 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet