EXCLU. Philippe Risoli : ce geste élégant de Jean-Pierre Pernaut pendant ses années de galère

Durant près de dix ans, Philippe Risoli était l’homme fort de TF1. Lorsqu’il n’a plus été appelé pour animer des programmes, il a expliqué, dans les colonnes de notre magazine, qu’il avait pu compter sur le soutien de Jean-Pierre Pernaut pour rebondir.

Philippe Risoli est passé de la lumière à l’ombre. Dans les années 90, il était l’homme fort de TF1 et a animé de nombreuses émissions. Seulement, comme il l’a rappelé dans les colonnes de notre magazine, dont l’intégralité de l’entretien sera à retrouver en kiosques dès lundi 13 juin 2022, du jour au lendemain, son téléphone a beaucoup moins sonné. S’il avait toujours dans un coin de sa tête l’envie de faire du théâtre, là encore, il ne croulait pas sous les propositions. Mais le célèbre animateur a pu compter sur le soutien sans faille de Jean-Pierre Pernaut. Les deux hommes se connaissaient bien et étaient amis depuis de nombreuses années.

"Il m’a proposé sa pièce Piège à Matignon avec sa femme Nathalie. J’ai vraiment bossé avec un metteur en scène, puis les pièces se sont enchaînées", a-t-il lancé pour expliquer que c’était grâce au journaliste mort le 2 mars 2022 qu’il avait réussi sa reconversion dans le théâtre. Aujourd’hui, il espère jouer encore la comédie sur les planches. Il a d’ailleurs expliqué qu’il avait quelques projets dans ce domaine. Concernant la télévision, ses fans ne sont pas prêts de le revoir.

Philippe Risoli aimerait refaire de la télévision d’une autre manière

"A moins d’aller cirer les bottes de certains leaders comme je le vois parfois, je pense que je n’en referai plus." En revanche, Philippe Risoli a encore un rêve : celui de jouer dans un téléfilm. "Ce qui me plairait bien, c’est d’avoir un rôle dans un téléfilm ou une série. Refaire de la télé d’une autre manière, ça me ferait plaisir", a-t-il conclu, en jetant ainsi une bouteille à la mer.

Source: Lire L’Article Complet