EXCLU VIDÉO – “C’est épouvantable…” : Josiane Balasko angoissée par le fait de mourir sur scène

Josiane Balasko est l’invitée de Bruno Guillon dans Le bon dimanche show, ce 30 octobre, à partir de 14h, sur RTL. Dans un extrait dévoilé en avant-première par Gala.fr, la comédienne de 72 ans dévoile sa pire angoisse : celle de mourir sur scène.

« Moi, je veux mourir sur scène, devant les projecteurs », chantait Dalida en 1983. Cinq ans plus tard, c’est pourtant loin de son public que la célèbre chanteuse s’est éteinte à l’âge de 54 ans. À 72 ans, Josiane Balasko est, elle, en revanche bien vivante. Et « mourir sur scène » ne fait pas du tout partie de ses projets, c’est même sa hantise comme elle l’a expliqué lors de l’enregistrement de l’émission de Bruno Guillon, Le bon dimanche show, diffusée à partir de 14h sur RTL ce dimanche 30 octobre. « Est-ce qu’elle a des angoisses Josiane ? », a demandé l’animateur. Et la réponse est oui. « Mon angoisse, c’est de faire un infarctus sur scène. (…) Je ne peux pas leur faire ça », avait-elle confié dans une interview accordée, en octobre 2021, au journal Le Monde. Des propos que la principale intéressée confirme un an plus tard.

« Non, non. C’est terrible. Les gens viennent au théâtre pour rigoler et d’un seul coup t’as l’acteur principal qui meurt en scène, c’est épouvantable« , explique Josiane Balasko dans un extrait de l’émission de RTL dévoilé en avant-première par Gala.fr. Avant d’ironiser : « À la fois pour l’acteur c’est plutôt pas mal, mais pour le spectateur… Enfin ceci-dit, ils s’en souviendront ! » « On était là à la dernière représentation de Balasko. Ça nous a fait un choc quand même« , s’est-elle amusée à imaginer. Et Bruno Guillon de poursuivre toujours sur le même ton : « On a ri pendant cinq minutes en se disant : ‘Dis donc, elle le fait très très bien !’«  « Puis on s’est aperçus qu’elle ne se relevait pas », a complété la comédienne qui cartonne actuellement au théâtre des Nouveautés, à Paris, avec la pièce Un chalet à Gstaad.

⋙ PHOTOS – Josiane Balasko et Marilou Berry ensemble aux obsèques de Philippe Berry

Toujours sur scène à plus de 70 ans

Pour Josiane Balasko, « la vie est un jeu. Un jeu cruel, mais un jeu ». Et jouer a pour la mère de Marilou Berry un côté thérapeutique. « Ce qu’il y a de formidable au théâtre, c’est qu’on arrive avec un mal de crâne, on se dit qu’on ne va pas pouvoir jouer, et puis on le fait, et le mal disparaît en jouant. C’est la thérapie du théâtre…« , avait-elle expliqué dans les colonnes du Monde, lors de l’interview dans laquelle elle confiait avoir peur de mourir sur scène. « Je tiens le choc. Je ne suis pas trop liftée, pas trop botoxée, on peut encore me prendre pour une femme de 65 ans, si vous voyez ce que je veux dire », avait déclaré la septuagénaire loin de quitter la scène et de tirer sa révérence.

L’intégralité de la séquence sera à retrouver sur RTL, dans Le bon dimanche show, présenté par Bruno Guillon, ce dimanche 30 octobre dès 14h.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Josiane Balasko

  • Bruno Guillon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet