Exil de Juan Carlos : les soeurs de Felipe font bande à part

Juan Carlos a choisi l’exil alors qu’il est visé par une enquête sur des soupçons de corruption. La couronne espagnole traverse une crise sans précédent, et Felipe VI ne peut même pas compter sur une famille unie pour le soutenir.

Lundi 3 août, la nouvelle a fait trembler la couronne. L’ancien roi Juan Carlos a décidé de quitter le pays alors qu’il est visé par une enquête sur des soupçons de corruption. Son objectif : partir pour ainsi faciliter la tâche de son fils Felipe VI, qui lui a succédé sur le trône d’Espagne. Mais l’ancien monarque partira seul en exil : sa femme, la reine Sofia, nullement impliquée dans les faits de corruption dont il est accusé, et avec qui les relations sont très tendues, a décidé de rester en Espagne auprès de son fils Felipe VI et ses deux petites-filles.

Des parents qui affichent ouvertement leurs différends et des soeurs qui font bande à part : voilà la triste situation dans laquelle se trouve actuellement le roi d’Espagne. En effet, depuis le scandale Noos et la condamnation d’Inaki Urdangarin, le mari de l’infante Cristina, à six ans de prison, rien ne va plus entre le roi et sa soeur. Ce dernier lui a même retiré son titre de duchesse de Palma. Dans cette épreuve, Cristina est soutenue par sa soeur Elena, creusant un peu plus le fossé entre les deux femmes et leur roi de frère. D’autant plus que la fille aînée de Juan Carlos ne porte pas franchement sa belle-soeur Letizia dans son coeur.

Les soeurs ne s’affichent plus avec leur frère

En pleine tempête, et alors que le roi a annoncé son départ de l’Espagne, les deux soeurs ont choisi de passer leurs vacances ensemble, accompagnées d’amis et de la famille d’Inaki Urdangarin. Au cours du mois de juillet, l’infante Cristina a pu voir son père avant son départ, mais également son mari, emprisonné non loin de Madrid. Selon certaines sources rapportées par le site histoires royales, elle serait rapidement passée à la résidence de Merivent où sa mère séjourne pour l’été, juste avant l’arrivée de son frère Felipe VI et de sa petite famille le week-end prochain… Quant à Elena, elle pourrait passer voir sa mère, une fois son frère parti…

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet