Fabien (N’oubliez pas les paroles) lève le voile sur ses mystérieuses absences

Dans N’oubliez pas les paroles, Fabien Haimovici est devenu incontournable. À tel point que ses absences début décembre dans l’émission de Nagui ont été très remarquées. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il explique pourquoi il ne pouvait pas être sur le plateau du programme de France 2.

A propos de

  1. Nagui

Nagui a laissé ses acolytes de N’oubliez pas les paroles Magali Ripoll et Fabien Haimovici lui faire une petite infidélité en allant sur le plateau de France 3 le temps de deux numéros diffusés ces 29 et 30 décembre de l’émission de Cyril Féraud Personne n’y avait pensé. Pour cette occasion, Télé-Loisirs a demandé au musicien de dévoiler une « info à laquelle ‘Personne n’avait pensé’ » à son sujet. « Quand Nagui m’a appelé pour me proposer de travailler dans ‘N’oubliez pas les paroles’, il me voulait pour assurer le chant et les percussions dans l’orchestre. Il me proposait donc d’intégrer l’émission alors que je n’avais jamais chanté nulle part et jamais fait de percussions. Et ça, personne n’y avait pensé ! », a expliqué Fabien Haimovici avec humour.

Depuis, il est devenu l’un des personnages phares du karaoké quotidien de France 2. Les téléspectateurs regardent presque autant le jeu pour Nagui, son amie Magali et le parcours incroyable des candidats que pour lui. Début décembre, ses absences pendant plusieurs émissions avaient beaucoup fait réagir le public, alors que Nagui n’avait pas hésité à le taquiner à l’antenne à ce sujet, sans expliquer vraiment pourquoi il n’était pas là. « Certains pensaient que j’étais malade, mais non : j’étais partie faire une répétition avec Bénabar ! », a révélé à Télé-Loirs Fabien Haimovici.

« Ça fait plaisir ! Ça flatte un peu l’ego. C’est agréable de se sentir aimé et de manquer aux gens. Certains ont l’impression que je me suis absenté longtemps, mais il faut savoir que c’était juste le temps d’une journée de tournage ! Comme on tourne 14 émissions en une journée, en bout de course, ça faisait un peu plus d’une semaine d’absence à l’antenne », a précisé le musicien incontournable de l’émission qui lui a permis d’être beaucoup moins impacté que les artistes qui attendent de pouvoir remonter sur scène. Celle du studio du jeu de France 2 est l’une des seules où l’on peut actuellement se produire, qui plus est, avec une jauge impressionnante de près de cinq millions de téléspectateurs. Fabien Haimovici le sait, il est loin d’être parmi les plus à plaindre du secteur de la culture et du divertissement actuellement.

« Beaucoup de chance »

« Sur un plan strictement professionnel, on a beaucoup de chance de travailler dans ‘N’oubliez pas les paroles’ avec Nagui. L’émission a pu reprendre, et ce n’est pas le cas des autres activités musicales. Je suis en empathie avec les autres musiciens », explique l’artiste dont la vie « n’a pas tellement changé », malgré le coronavirus. En 2021, si la crise sanitaire, le lui permet, il partira en tournée avec Bénabar. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Les téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles risquent d’être déçus, car ce nouveau projet pourrait le pousser à de nouveau sécher des enregistrements de l’émission dont il semble être devenu l’une des stars.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

Source: Lire L’Article Complet