Fabienne Carat débarque dans "Section de Recherches" : pourquoi elle a d'abord refusé le rôle

Jeudi 28 janvier 2021, Fabienne Carat débarque dans la nouvelle saison de Section de Recherches diffusée sur TF1 à 21h05. Elle y incarne le rôle de Jeanne Lorieux, le nouveau commandant de la SR de Nice.

Restez informée

Moteur… Action ! Pour les fans de l’actrice, c’est un grand jour. Jeudi 28 janvier 2021, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Fabienne Carat dans la nouvelle saison de Section de Recherches diffusée à 21h05 sur TF1. Après un départ douloureux de la série Plus belle la vie sur France 3, l’actrice de quarante-et-un ans, qui vient tout juste de divorcer, entame ce nouveau départ avec un personnage haut en couleurs. Et pour cause, si son personnage de Samia Nassri était également une habituée des commissariats de police, Jeanne Lorieux n’a pas vraiment le même caractère… Sur les premières images diffusées sur Instagram, l’acolyte de Stéphane Henon semble avoir bien du mal à s’intégrer dans sa nouvelle brigade. Pour les fans de l’actrice, cela ne fait aucun doute… ce personnage grande gueule et mystérieux lui va comme un gant ! Pourtant, cela a bien failli ne pas se faire…

“J’étais à la clinique où ma soeur venait d’accoucher quand j’ai reçu un appel”

Après quinze années passées dans Plus belle la vie, Fabienne Carat se lance dans une nouvelle aventure. Dans la nouvelle saison de Section de Recherches, cette dernière incarne le rôle du nouveau commandant de la SR de Nice, venue assurer par intérim le poste de Martin Bernier en arrêt maladie. Cependant, l’actrice n’a pas tout de suite accepté un tel challenge. Comme elle l’explique dans les colonnes de Télé 2 semaines dans son édition du 25 janvier 2021, le rôle de Jeanne Lorieux lui a d’abord paru inadéquat : “Mon premier réflexe a été de dire que, comme j’étais déjà dans une série, je ne voulais pas partir sur une autre… Et puis j’ai réalisé qu’elles n’avaient rien à voir. J’ai passé les essais et tout s’est très bien passé !”, a-t-elle confié.

À ce sujet, Fabienne Carat n’est pas prête d’oublier le jour où son téléphone a sonné pour qu’on lui propose ce nouveau projet. Et pour cause, l’ancienne habituée du Mistral était dans une chambre d’hôpital pour une urgence : “J’étais à la clinique où ma soeur venait d’accoucher quand j’ai reçu un appel de mon agent pour me proposer de passer le casting !”, a-t-elle expliqué. Deux bonnes nouvelles en une seule journée… l’année 2021 commence bien pour Fabienne Carat !

https://www.instagram.com/p/CKkUi4iHLPZ/

A post shared by FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

À lire aussi : Fabienne Carat en couple ? L’actrice se confie, plusieurs mois après son divorce

Source: Lire L’Article Complet