Fact-checking : Elizabeth II a-t-elle préféré William à Harry, après la mort de Diana ?

La reine Elizabeth II aurait-elle passé plus de temps avec William qu’avec Harry à la mort de leur mère Diana ? Un expert royal a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes du magazine People.

Ce vendredi 4 juin, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Lilibet Diana. Ce prénom est un hommage à Diana, mais surtout à la reine Elizabeth II qui a toujours été surnommée Lilibeth. Toutefois, cette naissance fait ressurgir quelques articles sur la rivalité entre Harry et William, et surtout sur les préférences de Sa Majesté. Il se murmure que celle-ci aurait préféré William à son frère après la mort de leur mère, Diana. Vraiment ?

Après la mort de la princesse Diana en 1997, la reine Elizabeth II “a été une sorte de belle-mère pour Harry et William”, a confié l’expert royal Robert Lacey au magazine People. Et de faire des révélations sur la façon dont The Queen a été très présente pour le père de George, Charlotte et Louis : “Elle s’est concentrée sur le coaching de William, qui sera le futur roi.” Malgré tout, la femme du regretté prince Philip a pris soin de tisser un lien avec Harry : “Elle a créé des liens très fort avec lui, et ils ont cette capacité à se parler directement. Et cette affection perdure.”

La reine, une arrière-grand-mère comblée

Preuve que le prince Harry estime énormément sa grand-mère, elle a été parmi les premières à rencontrer Lilibet Diana ! Les tensions avec Meghan, le Megxit, les accusations des Sussex dans l’interview accordée à Oprah Winfrey : toutes ces choses ne sont que des mauvais souvenirs pour Sa Majesté, qui préfère regarder le futur plutôt que de s’attarder sur le passé. Elizabeth II doit désormais attendre impatiemment de rencontre sa nouvelle arrière-petite-fille, même si ça ne sera pas pour tout de suite. En effet, lors de son prochain voyage en Angleterre, le prince Harry ne sera accompagné ni de Meghan, ni de sa petite fille.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet