Fête de la musique : Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone décorés par Macron

L’Élysée a renoué lundi soir avec la tradition de célébrer la Fête de la musique dans l’enceinte du palais présidentiel. Emmanuel Macron a pris part à la fête avec son épouse Brigitte, mais, avant cela, il a décoré deux grands noms de la musique électro : Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone. Les deux artistes, qui ont ensuite performé dans la cour de l’Élysée, ont été faits respectivement commandeur et chevalier de la Légion d’honneur. « J’ai décoré deux immenses stars pour tout ce qu’elles ont fait et tout ce qu’elles inspirent », a déclaré le chef de l’État en introduisant la soirée sur la vaste scène montée sur le parvis du palais présidentiel.

Les ?uvres de Jean-Michel Jarre, 72 ans et pionnier de l’électro, et de Marc Cerrone, 69 ans, « sont au c?ur de la musique française, européenne et mondiale et nous pouvons être fiers de cette musique créée en France et qui rayonne » dans le monde entier, a ajouté Emmanuel Macron.

Vidéo: Covid: Emmanuel Macron reçoit les représentants du monde de la nuit (AFP)

  • Le Chili commencera à rédiger sa nouvelle constitution le 4 juillet

    AFP

  • Abstention record aux régionales: "une catastrophe" pour "un scrutin flou"

    AFP

  • Covid: Emmanuel Macron reçoit les représentants du monde de la nuit

    AFP

  • Valérie Bacot, jugée pour avoir tué son mari proxénète arrive au tribunal

    AFP

  • Affaire Mila: l'adolescence arrive au tribunal pour la reprise du procès

    AFP

  • Régionales: abstention record, prime aux sortants et net recul du RN

    AFP

  • Effondrement de deux immeubles à Bordeaux: images des gravats

    AFP

  • Ouverture des bureaux de vote en Ethiopie

    AFP

  • Arménie: le Premier ministre Pachinian arrive au siège de son parti

    AFP

  • Régionales: "nous appellons les électeurs de Marine Le Pen à aller voter" (Bardella)

    AFP

  • Régionales: "Je continuerai de rassembler" (Pécresse)

    AFP

  • Régionales: "tout ne dépend que de vous", dit Mariani aux abstentionnistes

    AFP

  • Régionales: "l'extrême droite veut nous diviser" (Renaud Muselier)

    AFP

  • New York: une statue de George Floyd inaugurée en sa mémoire

    AFP

  • Séance de yoga à Times Square pour célébrer le solstice d'été

    AFP

  • Régionales: images d'un bureau de vote à Saint-Étienne

    AFP


  • Le Chili commencera à rédiger sa nouvelle constitution le 4 juillet
    Le Chili inaugurera le 4 juillet la convention chargée de rédiger sa nouvelle Constitution, qui succédera à la Constitution conservatrice héritée de la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990). POUR COMPLETER VIDI9CP3EK _FR


    AFP


  • Abstention record aux régionales: "une catastrophe" pour "un scrutin flou"
    "Les politiques doivent faire des efforts pour remotiver les gens": alors que moins d'un tiers des Français ont voté dimanche, des Marseillais réagissent à l'abstention record aux régionales.


    AFP


  • Covid: Emmanuel Macron reçoit les représentants du monde de la nuit
    Le président Emmanuel Macron et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot reçoivent les représentants du monde de la nuit pour faire le point sur les réouvertures et le soutien au secteur, très affecté par la crise sanitaire. IMAGES


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Jean-Michel Jarre dédie sa médaille au monde de l’électro éprouvé par la crise sanitaire

Le premier, auteur notamment d‘Oxygène et d’Équinoxe a « dédié » cette décoration « à toute la famille de la musique électronique, les DJ, les techniciens? qui ont tellement souffert de la pandémie depuis un an ». Les deux musiciens étaient au programme du concert de l’Élysée avec plusieurs artistes de la jeune génération électro, comme NSDOS, Irène Dresel, Crystal Murray et Glitter. Ils ont joué devant quelque 300 personnes assises sur des tabourets, dont une centaine de jeunes inscrits sur le site du Pass Culture, des commerçants du quartier et des personnalités invitées comme Jack Lang, le fondateur de la Fête de la musique, ou l’actrice Charlotte Rampling, ancienne épouse de Jean-Michel Jarre.

Emmanuel Macron a rappelé que cette fête se déroulait « dans le moment un peu particulier » de la sortie de la pandémie en remerciant particulièrement les jeunes « qui ont fait beaucoup d’efforts ». Dans la matinée, il avait présidé une réunion avec les responsables du monde de la nuit pour annoncer que les concerts avec du public debout seront de nouveau autorisés en France à partir du 30 juin et les discothèques rouvriront à compter du 9 juillet, après quinze mois de fermeture. Dans l’après-midi, la star canadienne Justin Bieber a été reçue à l’Élysée avec sa femme Hailey pour une visite du palais.

Source: Lire L’Article Complet