Flashback – Madeleine de Suède : l’infidélité qui a ruiné son couple

Madeleine de Suède aurait dû se marier à l’avocat Jonas Bergstrom en 2010. Mais, une infidélité de son compagnon de l’époque a entraîné l’annulation de l’événement et la séparation du couple.

Madeleine de Suède a vécu une énorme déception amoureuse. En 2010, la benjamine du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia s’apprêtait à épouser son compagnon, Jonas Bergstrom, un célèbre avocat. La bague de fiançailles avait été présentée officiellement et les préparations du mariage étaient enclenchées. Finalement, après sept ans de relation, le couple avait annoncé sa rupture. “Ils ont décidé que le meilleur pour tous les deux était que chacun suive sa propre route”, avait annoncé pudiquement un communiqué officiel. “Ils ont besoin, face à cette situation difficile, de paix et de tranquillité. L’importante couverture médiatique ne leur facilite pas les choses”. Mais en réalité, très vite, les tabloïds scandinaves ont fait état d’une infidélité au sein même du couple.

À l’époque, les rumeurs indiquaient que Jonas Bergstrom avait trompé Madeleine de Suède avec une joueuse de handball norvégienne Tora Uppström Berg. Cette dernière avait confirmé l’information, en racontant, au magazine norvégien Se og Hoer, avoir passé une nuit avec l’avocat dans une station de ski suédoise. Les faits remonteraient à avril 2009, dans la station de ski d’Are, où Jonas Bergstrom se serait présenté à la jeune femme de 21 ans sous une fausse identité. “Je suis vraiment désolée pour Madeleine que son petit ami l’ait trahie. Il me semble que le fait que le mariage soit reporté est une bonne chose”, avait déclaré Tora Uppström Berg au magazine suédois.

Madeleine de Suède et Jonas Bergstrom ont refait leur vie

À la suite de ces révélations, et son mariage avorté, Madeleine de Suède avait fait le choix de fuir vers les États-Unis. C’est là-bas qu’elle a rencontré celui qui va devenir son mari, le banquier britannico-américain Christopher O’Neill. Le couple s’est marié le 8 juin 2019 dans un mariage mêlant modernité et tradition en Suède. Ensemble, ils ont trois enfants : Leonore (2014), Nicolas (2015) et Adrienne (2018). De son côté, Jonas Bergstrom a retrouvé l’amour auprès de Stephanie af Klercker, qui était une amie proche de Madeleine de Suède. Le couple est également parent de trois enfants, Katinka, 7 ans, et Sebastian, 2 ans et Wilhelm né en aout 2020.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet