Florent Pagny contraint par le fisc de vendre ses sept voitures : il a perdu gros !

Le chanteur français a été contraint de ventre l’entièreté de sa collection de voitures…

Fini le Portugal pour Florent Pagny et sa belle Azucena. « Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, j’aurai fini ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libre. En revanche, je suis conscient qu’Azucena (son épouse, ndlr) est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère. Et nous allons redevenir résidents français, tout simplement », a-t-il récemment confié à Gala. 

« La vie est extraordinaire là-bas, commence le chanteur. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales. Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royalties (les droits touchés par les artistes, ndlr). Et donc beaucoup d’artistes se disent que ça peut valoir le coup », expliquait-il au sujet de son départ en 2017 de l’Hexagone. 

Pour rappel, le principal intéressé avait eu de gros problèmes avec le fisc français et a d’ailleurs du renoncer à l’une de ses plus belles collections : « J’avais une très belle collection de sept véhicules – une tuerie – dont j’ai dû me séparer aux enchères à cause des impôts. A l’époque j’ai juste récupéré ma mise et aujourd’hui ça vaudrait dix fois plus. » 

À voir également : Voici les signes astrologiques les plus susceptibles de devenir riches ! 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet