Francis Lalanne : son discours exalté lors de la manifestation des Gilets jaunes fait halluciner les internautes

Ce samedi 17 juillet, Francis Lalanne a participé à la manifestation parisienne des Gilets jaunes se tenant en marge de celle organisée contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants. Le chanteur, totalement exalté, a pris la parole pour prononcer un discours qui a quelque peu déstabilisé les internautes.

Francis Lalanne

Orateur exalté ou drolatique ? En regardant la vidéo devenue virale de Francis Lalanne prononçant son discours engagé devant des Gilets jaunes ce samedi 17 juillet à Paris, nombre d’internautes se posent la question. Le chanteur de 62 ans s’est érigé comme porte-parole de nombreux combats. Que ce soit contre la loi Hadopi en 2009 ou encore en soutien au mouvement des Gilets jaunes plus récemment, notre Che Guevara national affirme placer la liberté et l’égalité comme étendards. Mais le chanteur peut aussi parfois se montrer déroutant, voire extrême dans ses prises de position.

En témoigne sa récente comparaison de la vaccination à « un crime contre l’Humanité » sur Twitter. Cette dernière saillie lui a d’ailleurs valu de voir son compte Twitter suspendu. Profitant de la manifestation organisée par les Gilets jaunes ce samedi 17 juillet, en marge de celle regroupant les anti-pass sanitaire, Francis Lalanne, plein de verve et heureux de retrouver une audience à ses propos parfois nébuleux, s’est lancé dans un discours qui a fait halluciner la Toile.

“Il a complètement disjoncté !”

Debout sur un petit promontoire, vêtu d’un long pardessus noir et d’un bonnet de la même couleur, Francis Lalanne est filmé en train d’haranguer la foule. “Ce que nous sommes en train de vivre en France” est contraire à la République, déclare le chanteur. “Au nom de cette concentration des pouvoirs, ils voudraient obliger les Françaises et les Français à servir de cobayes pour une expérience médicale qu’il veulent en plus faire financer par la sécurité sociale”, s’est insurgé le militant avec une voix pleine d’emphase et de trémolos.

Poursuivant son discours antivax, il est même allé plus loin en demandant, une nouvelle fois, au peuple de renverser le président de la République Emmanuel Macron. “Il ne nous reste plus qu’une solution puisque l’Assemblée nationale ne veut pas destituer le tyran, il faut que ce soit le peuple de France tout entier qui le fasse”, a-t-il tonné. Francis Lalanne complètement en transe devant son public ..’les éveillés'”, a publié une internaute, texte accompagné d’un émoji malade avec un thermomètre dans la bouche. Un autre n’a pas pu s’empêcher de douter de la santé mentale de l’orateur, tant son attitude hallucinée pose question : “Whaou c’est urgent il faut le mettre de force dans un hôpital psychiatrique”. “Il a complètement disjoncté. Il a passé la nuit la tête dans le saladier rempli de coke c’est pas possible autrement”, s’est interrogé un autre. Francis Lalanne n’a vraisemblablement pas dit son dernier mot !

Francis Lalanne complètement
en transe devant son public
.."les éveillés" ! 🤒#GiletsJaunes pic.twitter.com/Ec9BaPUPpP

Whaou c'est urgent il faut le mettre de force dans un hôpital psychiatrique

😱😱🥶🥶 il as complètement disjoncté 😭😭😭 il as passé la nuit là tête ds le saladier rempli de coke 😱😱😱🤪 c'est pas possible autrement 🤐🤫😳🤔 non sérieux moi j'ai rien contre lui ms là il pousse le bouchon trop loin 🤔 sa reste mon avis 😉😇

Comment des gens sensés peuvent applaudir un tel discours ??

Source: Lire L’Article Complet