François Hollande nu avec un casque de scooter : une photo hilarante fait le tour de la Toile

Samedi 3 octobre 2020, François Hollande était présent au salon du dessin de presse et d’humour à Saint-Just-le-Martel. Pris en photo devant une drôle de caricature le représentant, l’ancien Président a amusé la galerie.

  • François Hollande
  • Julie Gayet

François Hollande a peut-être dû faire face à certaines moqueries pendant son quinquennat (amour de la pluie, cravates de travers) mais il y a une chose pour laquelle il est bien connu et reconnu : son humour. Samedi 3 octobre 2020, l’ancien président de la République est passé au salon du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel et n’a pas hésité à prendre la pose devant un dessin plutôt surprenant le représentant. Sur une photo prise durant l’événement, on peut ainsi voir le compagnon de Julie Gayet se tenir devant une peinture où il apparaît complètement nu, de dos et avec un casque de scooter sur la tête… en référence, bien sûr, à l’escapade extra-conjugale avec l’actrice, qui avait fait la Une du magazine Closer et provoqué sa rupture d’avec la journaliste Valérie Trierweiler. Le vrai François Hollande (masqué), conscient d’être pris en photo, regarde l’objectif en touchant les fesses nues de son double sur le tableau. Un cliché largement partagés sur les réseaux sociaux et qui a beaucoup fait rire les internautes.

“Il m’est arrivé d’être blessé par des photos, jamais par des dessins”

François Hollande n’est pas simplement venu à l’événement pour rire, mais également pour faire passer un message fondamental. Un message d’autant plus crucial que l’homme politique était Président au moment des attentats visant le journal satirique Charlie Hebdo en 2015. “Il est important pour moi d’être là”, a-t-il confié au Populaire du centre. “D’abord parce que Gérard Vandenbroucke, le fondateur décédé en 2018, était un ami. Ensuite parce que nous sommes en plein procès Charlie et que des terroristes se sont encore manifestés récemment. Enfin, pour défendre les dessinateurs qui, parce qu’on ne veut choquer personne, disparaissent petit à petit des publications.” François Hollande, souvent moqué dans la presse et caricaturé, précise : “Il m’est arrivé d’être blessé par des photos. Jamais par des dessins.”

Source: Lire L’Article Complet