Françoise Hardy raconte cette soirée où son fils Thomas Dutronc s'est effondré

A l’occasion de la sortie du livre "Chansons sur toi et nous", Françoise Hardy s’est confiée au Parisien. La chanteuse a notamment évoqué une soirée où son fils Thomas Dutronc s’est littéralement effondré.

Depuis 2014 et l’apparition de son lymphome, Françoise Hardy traverse des moments compliqués sur le plan personnel. À 77 ans, affaiblie par quinze années de traitements contre la maladie, la chanteuse est privée de salive et sourde d’une oreille. Son corps épuisé ne lui permet même plus de chanter. Alors l’interprète de Comment te dire adieu écrit. Elle noircit des pages afin de raconter sa carrière d’artiste. À l’occasion de la sortie du livre Chansons sur toi et nous, la compagne de Jacques Dutronc s’est confiée dans les colonnes du Parisien. Françoise Hardy a notamment raconté cette soirée où son fils Thomas Dutronc a fondu en larmes.

Nous fêtions avec Jacques et Thomas mon anniversaire et celui d’une grande amie. Thomas a quitté la table”, se souvient la star des années yé-yé. Si l’auteur de Comme un manouche sans guitare s’est éclipsé ce soir-là, c’est parce qu’il “ne voulait pas qu’on le voie pleurer”. “Son grand-père chéri allait très mal et on venait de me diagnostiquer un lymphome : personne ne savait si je serais encore là dans un an”, précise sa maman.

Un évènement bouleversant qui a inspiré Françoise Hardy

Bouleversée par l’émotion sans fard de son enfant, Françoise Hardy raconte qu’elle a ressenti le besoin de se servir de l’écriture pour absorber cette peine. “Le lendemain, en y pensant, j’ai écrit le texte de ’Tant de belles choses’ sur une très belle mélodie que je venais de recevoir”, a-t-elle expliqué. Elle raconte également s’inquiéter “en permanence” pour celui qu’elle considère comme “un fils de rêve”. Il a fait des chansons formidables sur tous les plans et je les réécoute régulièrement avec autant d’émotion que d’admiration. Car les chansons formidables m’ont toujours fait du bien.”, confesse-t-elle.

Concernant son état de santé, Françoise Hardy n’est pas porteuse de bonnes nouvelles. Notamment à cause des mesures sanitaires et du confinement :“Je suis confinée de toute façon à cause de mon mauvais état, mais le confinement pose des problèmes de ravitaillement, de soins médicaux, rend plus difficile et incertaine l’aide de mes amis, et je compatis de tout cœur à la souffrance et à l’angoisse de tous ceux en général, des chanteurs et des acteurs en particulier, qui sont privés de leur travail.”

A voir aussi : Découvrez l’argent que Claude François a rapporté à Patrick Juvet

Source: Lire L’Article Complet