Funérailles d’Elizabeth II : Justin Trudeau se lâche en soirée, la vidéo polémique…

Alors que le Royaume-Uni et le Commonwealth faisaient leurs adieux à Elizabeth II, ce lundi 19 septembre à Londres, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a été filmé en train de se détendre au cours d’une soirée privée, quelques heures avant l’événement historique. Ce que les internautes n’ont pas vraiment apprécié.

Une polémique après l’autre. Les funérailles d’État d’Elizabeth II se sont tenues ce lundi 19 septembre au Royaume-Uni et ont réuni des centaines de personnalités du monde entier à l’abbaye de Westminster. Une séquence solennelle durant laquelle plusieurs dirigeants, chefs de gouvernements et têtes couronnées se sont montrés pour soutenir la famille royale britannique. L’avant-veille de cet événement historique, le samedi 17 septembre, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a pourtant été aperçu dans un bar anglais en train de chanter Bohemian Rhapsody de Queen, aux côtés de Gregory Charles, un musicien québécois renommé faisant partie de sa délégation. Un comportement irrespectueux envers le peuple et la royauté britannique toujours en deuil, selon plusieurs internautes.

Innocemment publiée sur Twitter par le journaliste torontois Brian Lilley, la vidéo a rapidement été reprise, partagée, commentée par des milliers d’internautes scandalisés de voir le dirigeant de 50 ans relâcher la pression. “J’adore les bons pianos-bars. Je n’y suis pas allé depuis l’époque du Covid, ça me rappelle que je devrais regarder s’il y en a un près de chez moi. Le Premier ministre chantant un peu de Queen… pour la reine”, a ainsi commenté le reporter, ne pensant certainement pas aux réactions que cette courte séquence pourrait provoquer.

>> PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

I actually love a good piano bar. Haven’t gone to one since before COVID, this reminds me I should check one out near me.
PM at the Savoy in London last night singing a little Queen….for the Queen… pic.twitter.com/yyCxIRAbJl

“Sont-ils censés être couverts de cendre ?”

Quelques minutes après avoir posté cette vidéo, Brian Lilley a répondu à son propre tweet en faisant part de son incompréhension en lisant les réactions disproportionnées des internautes face à la décontraction de Justin Trudeau. “Je ne comprends pas l’indignation suscitée par le fait que Trudeau a chanté au bar de l’hôtel, ni les personnes furieuses des photos montrant tous les anciens premiers ministres souriants. Sont-ils censés s’asseoir avec des visages maussades, être habillés comme des sacs et couverts de cendres ?”, a-t-il ainsi bronché.

I don’t understand the outrage over Trudeau singing at the hotel bar or the people furious at the photos showing all the former PMs smiling.
Are they all supposed to sit with sullen faces in sack cloth and ashes? https://t.co/SiSf966joL

Justin Trudeau défendu de toutes parts

Dans un communiqué de presse, le porte-parole du Premier ministre a par la suite rappelé qu’au cours des 10 jours précédant les funérailles d’Elizabeth II, Justin Trudeau avait “participé à diverses activités pour rendre hommage à la reine”. Heureusement, dans les commentaires du tweet, plusieurs personnes ont défendu le politique en soulignant que même pendant une période de deuil, un peu de légèreté était la bienvenue.

Interrogé par le Globe and Mail, Gregory Charles, le pianiste, est revenu sur ce moment de camaraderie partagé avec Justin Trudeau en expliquant que cette soirée lui avait rappelé “des rites des Caraïbes” pour honorer les morts. “Tout le monde a chanté avec moi pendant deux heures. C’était très amusant”, a-t-il même affirmé. Par ailleurs, des comportements bien plus “problématiques” que cette chanson, interprétée en privé, ont été constatés parmi les personnalités conviées au cours des funérailles de la reine.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Justin Trudeau


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet